Conseils santé bynativ

javarman
Conseils santé bynativ : dia de los muertos, fête des morts, squelette, Mexique

Conseils santé bynativ

Voyager au Mexique, vous en rêvez, mais vous avez quelques appréhensions concernant votre santé ? C’est parfaitement normal, et parce que comme vous, nous sommes partisans du « mieux vaut prévenir que guérir », nous vous avons listé quelques conseils dans la page « infos pratiques » qui vous aideront à préparer sereinement votre voyage. Ainsi, en suivant les conseils santé bynativ, vous pouvez partir les yeux fermés ! Soyez rassurés : voyager au Mexique ne présente pas de risques notables pour la santé.

Néanmoins, le Mexique étant un pays tropical, votre métabolisme devra s’habituer au changement, et nous vous conseillons de faire tout particulièrement attention à certains éléments :

  • « Tourista », la maladie du touriste : vous venez d’arriver dans un nouveau pays et vous trépignez d’envie de goûter à tous les fruits frais; les doux fumets de la cuisine de rue vous appellent… Et que dire de cette glace bien rafraîchissante qu’on vous propose au restaurant ? La curiosité culinaire est un composant incontournable de la plupart des voyages en terres inconnues, mais méfiez-vous quand même : bien que la cuisine mexicaine, même de rue, soit la plupart du temps fraîche et seine, votre ventre n’est pas forcément habitué à ces changements d’alimentation et pourrait vous jouer un tour pour le moins désagréable. La gastro-entérite pourrait bien venir chatouiller vos entrailles. Si vous êtes sensibles aux changements d’alimentation, allez-y petit à petit : évitez les fruits frais les premiers jours de votre voyage, respectez les règles d’hygiène basiques (se laver les mains…) pour laisser à votre corps le temps de s’acclimater !
  • Insolation : bien-sûr, qui dit Mexique dit chaleur tropicale et soleil radieux… Pensez donc à boire régulièrement et à vous protéger du soleil !
  • Moustiques : le Mexique n’est pas un pays à hauts risques en ce qui concerne les moustiques. On y trouve que quelques rares cas de dengue, de paludisme et de zika dans des régions reculées. Dans tous les cas, pensez à prendre un anti-moustique pour éviter les irritations désagréables de ces petits vampires !

Par ailleurs, sachez qu’il ne figure pas de vaccins obligatoires pour le Mexique.

L’avis d’un médecin spécialiste des pays tropicaux – bynativ

Notre rubrique santé ne répond pas à toutes vos questions ? En tant que membre de la communauté bynativ, nous vous proposons de contacter le médecin bynativ spécialiste des pays tropicaux ! Vous pouvez lui écrire à l’adresse suivante : sante.en.voyage@bynativ.com

Il sera heureux de répondre à toutes vos petites questions, pour que, grâce aux conseils santé bynativ, vous puissiez partir en toute tranquillité au Mexique.

Nos garanties

Votre devis sur mesure
Demander un devis