Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage au Mexique, Guatemala et au Belize !

Top des plus belles plages mexicaines

©diegocardini
couple-plage-mexique

Vous rêvez de vous baigner dans des eaux chaudes et transparentes ? De vous allonger à l’ombre de palmiers sur du sable fin et immaculé ? Le Mexique compte plus de dix mille kilomètres de côtes souvent paradisiaques baignées selon le cas par le Golfe du Mexique, la mer des Caraïbes, la mer de Cortès ou l’océan Pacifique. De la Riviera Maya à la beauté sauvage de la Basse-Californie, bienvenue sur les plages du Mexique !

Les perles de la Riviera Maya

#1 Isla Mujeres, une île colorée

« L’île des Femmes » trouverait son origine, pour certains, dans la population considérable de femmes qui vivaient sur cette île à l’époque des pirates, pour d’autres, dans les nombreuses statuettes féminines qui ont été découvertes. Ce bout de terre minuscule (8 km de long sur 4 km de large), situé à l’extrémité nord-est de la péninsule du Yucatan, borde la mer des Caraïbes. Réputée pour ses fonds marins exceptionnels, ses jolies maisons colorées et sa douceur de vivre loin de l’effervescence de Cancun, Isla Mujeres, accessible en bateau en quelques minutes depuis le port de Cancun, est un endroit parfait pour passer une superbe journée !

#2 Cancun, lieu emblématique du Mexique

Première station balnéaire du Mexique, Cancun déroule ses superbes plages de sable blanc en bordure de la mer turquoise des Caraïbes. Tout est prévu pour pratiquer de nombreuses activités nautiques. Pour se détendre et faire la fête, Cancun vous réserve une kyrielle de bars, de restaurants et de discothèques pour des nuits animées. Cette station reste aussi un point de départ stratégique pour découvrir la beauté de la Riviera Maya et la splendeur des cités Mayas du Yucatan.

#3 Playa del Carmen, une destination pour la détente

Ce petit village à 68 km au sud de Cancun s’est considérablement développé au bord de l’une des plus belles plages du Mexique. On vient aujourd’hui à Playa del Carmen pour profiter des plaisirs balnéaires, pour se promener sur la Quinta Avenida, l’artère la plus animée de la ville, pour découvrir les beautés de la Riviera Maya et faire la fête grâce aux nombreuses activités proposées de jour comme de nuit.

Depuis Playa del Carmen, n’hésitez pas à vous rendre à Cozumel, une île et petit joyau en majeure partie inhabité. Situé juste en face de Playa del Carmen, Cozumel veille sur la deuxième plus grande barrière de corail au monde.

#4 Akumal, un paradis pour les plongeurs

Vous rêvez de nager avec les tortues ou de faire de la plongée ? Prenez la direction de la fameuse plage d’Akumal ! Cachée dans une superbe baie en forme de croissant de lune sur la mer des Caraïbes, Akumal est protégée par un récif corallien très poissonneux, lui donnant l’aspect d’une immense et splendide piscine. Cocotiers et sable blanc viennent compléter ce décor de carte postale.

#5 Tulum, une escapade authentique

Avec son charme authentique et pittoresque, Tulum est une station balnéaire discrète et à l’abri du vent, idéale pour se détendre sur des kilomètres de plages restées sauvages, qui s’étirent du nord au sud. Outre ses attraits historiques liés à la présence de sa cité Maya, la seule construite sur la côte, Tulum vous propose un large éventail d’activités avec entre autres des espaces dédiés au spa et au massage Maya.

Quelques idées de voyages au Mexique

Découvrez nos voyages au Mexique qui vous permettront d’explorer les plus belles plages du pays !

Voir tous nos voyages

Holbox, une petite île tranquille du Golfe du Mexique

Souvent dénommée « Venise du Yucatan », Holbox, située sur la côte nord du Yucatan, est une île dédiée au farniente et à la détente. Bordée d’une longue et superbe plage au sable d’un blanc immaculé et d’une eau turquoise avoisinant les 30°C, Holbox est une île sans voitures où l’on circule en buggy électrique. Ce moyen de transport est idéal pour explorer les plages paradisiaques de l’île comme Punta Mosquito tout à l’est et partager l’espace avec les flamands roses.

Côté Pacifique, Puerto Escondido et sa célèbre vague

Ancien petit port de pêche niché au milieu des cocotiers, Puerto Escondido, le « port caché », est une station balnéaire et spot de surf réputé pour la fameuse vague de Puerto Escondido. Rien d’étonnant à ce que ce beach break mexicain accueille régulièrement des compétitions internationales de surf. Allez faire un tour sur la place de Zicatela, un site à la vie nocturne animée riche en divertissements liés au sport et plus particulièrement au surf. Des bars, des restaurants et une superbe ambiance !

En Basse-Californie, le petit paradis de Cabo San Lucas

À l’extrême sud de la Californie dans la région que l’on appelle Basse-Californie, Cabo San Lucas comblera les amoureux de nature sauvage, de plages désertes et si vous rêvez de vous baigner au milieu des otaries c’est l’endroit rêvé. Cette destination est un véritable enchantement pour admirer les baleines batifolant dans les eaux de la mer de Cortès.

cabo-san-lucas-baja-california

©grinder82

Découvrir d'autres articles


Allez plus loin dans votre découverte et la préparation de votre voyage en poursuivant la lecture de notre guide !

Suivre le guide