Voyagez dans le Grand Nord du Mexique...

… entre déserts, canyons, côtes sauvages et nature préservée
@Galyna Andrushko
nord du Mexique, paysage désertique, cactus

Le Grand Nord du Mexique, entre canyons, déserts et plages sauvages


Le Grand Nord du Mexique, une région du Mexique qui comprend de nombreux états, dont les plus connus sont sans nul doute Chihuahua, Sinaloa et la péninsule de Basse-Californie. Aussi vaste qu’elle est désertique, vous y découvrirez un Mexique authentique, avec, souvent, des paysages digne de cartes postales ! Cactus, canyons, soleil et téquila… Mais le nord est aussi un territoire immense fait de contrastes, qui compte des vallées verdoyantes au détour de montagnes escarpées, et des plages sublimes. Et que dire des superbes villes coloniales et colorées qui en font sa renommée ?

Le Grand Nord, c’est une région idéale pour les aventuriers et les amoureux de grands espaces. Moins connue du grand publique touristique que le sud du Mexique, vous passerez ici des vacances plus tranquilles, loin des foules et plus proches du Mexique authentique. Bien entendu, tout n’est pas que déserts dans cette vaste région, et la côte ouest, notamment, est particulièrement verte et valonnée.

Une des façons les plus extraordinaires de découvrir cette région est en montant à bord du mythique train El Chepe. Le réseau ferroviaire mexicain n’est que très peu développé, et les seules lignes encore actives sont principalement utilisées pour le transport de marchandises. El Chepe est LA ligne de transport de voyageurs la plus emblématique du Mexique ! Elle traverse d’illustres paysages dessinés par des canyons d’une beauté à coupler le souffle. De la fameuse ville de Chihuahua à Los Mochis, au bord du Golfe de Californie, ce train vous fera découvrir des villages authentiques et des paysages inoubliables !

La péninsule de Basse-Californie est aussi l’un de nos coups de coeur du Grand Nord ! Entre parcs naturels, montagnes désertiques, Océan Pacifique et eaux turquoise du Golfe de Californie, vous pourrez y passer des vacances aussi dépaysantes que reposantes. En sillonnant cette péninsule, vous découvrirez de petits villages coloniaux, d’anciennes missions religieuses, des peintures rupestres témoins d’une longue histoire d’habitation de la région, et des villes animées comme La Paz et Cabo San Lucas. Ces deux stations balnéaires feront votre bonheur, que vous souhaitiez pratiquer des activités nautiques (surf, plongée…) ou tout simplement lézarder sur la plage. Enfin, cette péninsule est aussi un lieu rêvé pour les amoureux d’animaux marins : observation de baleines, d’otaries et autres gros poissons… Vous pourrez vous y donner à coeur joie dans le nord du Mexique !

Prix
Durée

Découvrez nos 2 programmes

13 jours • 12 nuits

Déserts, plages et oasis : Basse Californie, joyau naturel du Mexique

À partir de 1200€

Découvrir
Les étapes de ce voyage
La Paz - Loreto - San Igniacio - Mulegé - Puerto Escondido - La Paz - Mexico
Trouvailles
4 heures

Excursion gourmande sur les routes du vin et du fromage mexicain

À partir de 48€

Découvrir
Les étapes de ce voyage
Santiago de Querétaro - Tequisquiapan - Bernal
Nos garanties

Votre devis sur mesure
Demander un devis