Multipays

Du Mexique au Guatemala : trésors mayas et coloniaux

©diegograndi
Bâtisse coloniale, orloge, Antigua, Guatemala
Votre circuit Mexique - Guatemala

À partir de
4781€/pers
Durée
14 jours / 13 nuits

Les vieilles pierres vous fascinent ? Que vous soyez fins connaisseurs des aztèques et des mayas ou que vous rêviez de découvrir les plus belles ruines d’Amérique centrale, ce circuit est fait pour vous ! Outre les incontournables comme Chichén Itza et Teotihuacan, vous visiterez d’incroyables cités perdues au cœur de la jungle, entre le Mexique et le Guatemala, comme Yaxchilan et Tikal. Côté villes coloniales, vous serez également servis : le Mexique et le Guatemala recèlent de véritables joyaux architecturaux. Mexico, Mérida, Puebla, Antigua : il n’y a pas de doute, vous visiterez parmi les plus belles villes d’Amérique Centrale et serez charmés par leurs petites ruelles pavées. Et enfin, pour les amoureux de paysages et de la nature, que ce soit en barque, en bateau, sur des fleuves ou sur des lacs, vous jouirez d’incroyables panoramas en pleine nature !

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 12
Etape 1 / 12

Étape 1

Mexico

La capitale du Mexique est connue pour sa superbe architecture coloniale et ses musées.
Ne manquez pas non plus la cité archéologique de Teotihuacan !

Etape 2 -3 / 12
Etape 2 / 12

Étape 2

Puebla

La cité des anges porte bien son nom. Une véritable perle coloniale aux grandes bâtisses colorées, où il fait bon vivre et se promener.

Etape 3 -4 / 12
Etape 3 / 12

Étape 3

Oaxaca

Haut lieu de l'artisanat, très belle petite ville coloniale où il fait bon flâner. La culture indienne est ici très présente.

Etape 4 -5 / 12
Etape 4 / 12

Étape 4

San Cristobal de las Casas

Charmante ville nichée à 2000m d'altitude au vibrant centre-ville colonial. Vous apprécierez son marché artisanal, aussi coloré qu'animé.

Etape 5 -6 / 12
Etape 5 / 12

Étape 5

Quetzaltenango

Deuxième plus grande ville du Guatemala, Quetzaltenango constituera une petite étape avant de retourner au Mexique.

Etape 6 -7 / 12
Etape 6 / 12

Étape 6

Panajachel

Jolie ville lacustre au bord du grand lac Atitlan : ruelles escarpées et ambiance paisible, qui réjouira les amateurs d'immersion culturelle.

Etape 7 -8 / 12
Etape 7 / 12

Étape 7

Antigua

Ancienne capitale coloniale du Guatemala entourée de hauts volcans.
Colorée et authentique, vous apprécierez son centre ville typique.

Etape 8 -9 / 12
Etape 8 / 12

Étape 8

Flores

Flores est une petite île colorée située au beau milieu d'un lac.
Paisible et romantique, elle vous réserve de bien bucoliques paysages.

Etape 9 -10 / 12
Etape 9 / 12

Étape 9

Palenque

Immense cité archéologique maya perdue dans la jungle qui l'a en partie recouverte.
Une visite pittoresque digne d'Indiana Jones!

Etape 10 -11 / 12
Etape 10 / 12

Étape 10

Campeche

Jolie ville coloniale fortifiée située en bord de mer, ancien port d'accroche entre l'ancien et le nouveau monde...

Etape 11 / 12
Etape 11 / 12

Étape 11

Merida

La capitale du Yucatan vous enchantera avec ses superbes villas coloniales, pour la plupart magnifiquement restaurées, et ses ruelles pavées.

Etape 12 / 12
Etape 12 / 12

Étape 12

Cancun

Sable blanc et eaux turquoise : cocktail idéal pour vous reposer avant de partir en vadrouille.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage
Jour 1

Arrivée dans à Mexico, capitale du Mexique

Mexico, centre-ville historique
Mexico, centre-ville historique

Vous voici enfin arrivé à Mexico, la vibrante capitale du Mexique ! Vous êtes accueilli à l’aéroport par votre guide, avant d’être transféré à votre hôtel, dans le centre de Mexico. Après avoir posé vos valises, si vous êtes curieux ou affamé, n’hésitez-pas à sortir dans les quartiers branchés de Roma ou Condesa !

Nuit à l’hôtel Regente en chambre double/twin standard, Mexico.
Déjeuner et dîner libres.
Petit déjeuner compris.

Jour 2

Visite de Mexico : des vestiges aztèques aux bâtisses coloniales

Pour mieux comprendre la riche histoire de la ville, qui fut construite sur les ruines de la cité aztèque de Tenochtitlan, vous commencez par une halte à la Place des Trois Cultures, où cohabitent les vestiges d’une pyramide maya, une belle église coloniale et de grands gratte-ciels des années 80’. Vous visitez ensuite la Basilique de Notre Dame de Guadalupe, haut lieu de pèlerinage d’une capacité de 10 000 places. Face à elle, l’ancienne basilique, d’époque coloniale, est superbement contrastante.

Vous visitez ensuite le Musée National d’Anthropologie, réputé comme étant l’un des plus beaux musées d’Amérique Latine.

Place, enfin, à la visite du centre-ville historique : la grande Place de la Constitution et sa belle cathédrale, ainsi que de son Palais National et Templo Mayor, splendides vestiges témoins de la cité aztèque sur laquelle se fonda Mexico.

Nuit à l’hôtel Regente en chambre double/twin standard, Mexico.
Déjeuner et dîner libres.
Petit déjeuner compris.

Jour 3

De Teotihuacan, la cité des dieux, à Puebla, la cité des anges

Puebla, Mexique
Puebla, Mexique

Vous visitez aujourd’hui une merveille de l’époque aztèque, Teotihuacan, la « Cité des Dieux ». Vous remontez la grande Allée des Morts, admirez le Temple de Quetzacoatl et ses sculptures de serpents à plumes et gravissez les marches de la gigantesque Pyramide du Soleil, du haut de laquelle vous rayonnez sur toute la cité.

Vous reprenez ensuite la route en direction de Puebla de los Angeles. La « ville des anges », nichée entre trois volcans, est l’une des plus anciennes villes coloniales du Mexique. Son centre historique, avec ses églises et bâtisses aux façades colorées, est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous vous laissez porter par l’ambiance authentique de ses ruelles et galeries animées. La ville, également connue pour sa gastronomie, compte d’excellents restaurants où vous vous régalerez, par exemple, de « mole poblano ».

Nuit à l’hôtel Colonial en chambre double/twin standard, Puebla.
Déjeuner et dîner libres.
Petit déjeuner compris.

Jour 4

Oaxaca, capitale de l’artisanat du Mexique et la cité maya de Monte Alban

Oaxaca, Mexique
Oaxaca, Mexique

Vous descendez vers le sud pour rejoindre Oaxaca, ville capitale de l’état du même nom. Sur la route, de superbes paysages désertiques, verdoyants et montagneux se suivent. Après être arrivé à Oaxaca, vous visitez Monte Alban, la cité maya qui surplombe la ville, juchée à 2000m d’altitude, à quelques kilomètres seulement. La richesse historique de cette cité maya, habitée pendant plus de mille ans, qui fut d’abord un centre cérémoniel Zapotèque puis une nécropole Mixtèque, est fascinante.

Vous visitez ensuite le centre-ville d’Oaxaca, connue comme étant la capitale culturelle du Mexique grâce à sa forte concentration d’ethnies indiennes, qui lui confèrent une immense richesse patrimoniale. Son centre-ville, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, compte de magnifiques édifices dont son « zocalo », la place centrale, sa cathédrale, l’église Sato Domingo et l’ancien couvent de Santa Catalina de Siena. Ne manquez-pas non plus son marché artisanal, concentré de couleurs vives, où vous trouverez des « Alebrijes », figurines d’animaux fantastiques typiques de la ville. Egalement, nous vous conseillons de goûter la traditionnelle et ancestrale « Caldo de Piedra », bouillon de l’époque préhispanique préparé avec des pierres chaudes.

En option :
Optez pour un tour pour découvrir la peinture naturelle et traditionnelle de la Grana Cochinilla. Une pratique millénaire typique de cette région du Mexique.

Nuit à l’hôtel Hacienda Noria en chambre double/twin standard, Oaxaca.
Déjeuner et dîner libres.
Petit déjeuner compris.

Jour 5

Du verdoyant Canyon du Sumidero au zocalo animé de San Cristobal

Canyon del Sumidero
Canyon del Sumidero

Vous partez aujourd’hui pour San Cristobal de Las Casas. Après un transfert vers l’aéroport d’Oaxaca, vous prenez un vol pour Tuxtla Gutierrez. Une fois arrivés, vous faites ensuite route vers Chiapa de Corzo, joli petit village où vous embarquez sur une « lancha », petit bateau à moteur, pour une belle promenade dans le Canyon del Sumidero, dont les falaises atteignent jusqu’à 1000m de hauteur ! Vous pourrez observer, dans ce petit havre de paix naturel, de superbes oiseaux sauvages, des singes-araignée et peut-être même de petits crocodiles.

Après cette belle escapade dans le cœur vert du Mexique, vous arrivez dans la jolie ville de San Cristobal de Las Casas où vous passez la nuit. Le soir, flânez dans ses magnifiques ruelles colorées et profitez de l’animation de son « zocalo », sa place centrale, pour une expérience mexicaine authentique.

Nuit à l’hôtel Mansion del Valle en chambre double/twin standard, San Cristobal de las Casas.
Déjeuner et dîner libres.
Petit déjeuner compris.

Jour 6

En route pour le Guatemala !

Vous découvrez ce matin l’incroyable marché artisanal de San Cristobal, où des indiens habitant dans les montagnes alentours viennent vendre leurs plus belles pièces faites main. Tissus brodés, habits, décorations sculptées… Vous êtes certain de trouver votre bonheur dans ces dédales colorés et animés. Vous en profitez pour visiter le centre-ville, aux façades elles aussi très colorées.

Après le déjeuner, vous partez avec votre guide en direction de La Mesilla, petite bourgade guatémaltèque située à la frontière avec le Mexique. Vous changez ici de véhicule de location et de guide ! Sur la route pour Quetzaltenango, aussi connue sous le nom de « Xela », deuxième plus grande ville du Guatemala après sa capitale, vous faites connaissance avec votre nouveau guide. Quetzaltenango n’est pas une ville très touristique mais ses habitants sont chaleureux et vous apprécierez, après votre dîner à l’hôtel, vous promener sur sa place centrale aux édifices coloniaux, très animée le soir, et prendre un verre dans l’un de ses sympathiques petits bars.

Nuit à l’hôtel Bonifaz en chambre double/twin standard, Quetzaltenango.
Demi-pension.

Jour 7

Découverte d’une culture indienne ancestrale et balade sur le lac Atitlan

C’est une très belle journée qui vous attend, entre découvertes culturelles, rencontres et somptueux paysages. Vous commencez par vous rendre à Chichicastenago, ville empreinte de culture amérindienne maya où fut découvert un trésor historique, le Popol Vuh, bible des Mayas Quichés retranscrite en espagnol. Visitez l’église Santo Tomas, où les habitants vouent un culte chrétien original, aux nombreuses influences païennes ancestrales. Découvrez ensuite son célèbre marché d’artisanat, le plus grand d’Amérique Centrale (uniquement les jeudis et les dimanches). Véritable feu d’artifice de couleurs, vous y trouverez de magnifiques tissus et poteries fabriqués dans les villages voisins.

Vous continuez ensuite votre route vers Panajachel, jolie petite ville située sur la rive nord du lac Atitlan, à 1600m d’altitude. Après avoir posé vos affaires à l’hôtel, vous partez faire une petite excursion en bateau, sur le lac Atitlan, pour visiter le superbe village de San Antonio Palopo. Ce charmant village lacustre vous offre, depuis le parvis de sa petite église, une vue époustouflante sur le lac et les volcans qui l’entourent.

Nuit à l’hôtel Jardines del Lago en chambre double/twin standard, Panajachel.
Demi-pension.

Jour 8

Antigua, la plus belle ville coloniale d’Amérique Centrale, et ses 3 volcans

Antigua, Guatemala
Antigua, Guatemala

Vous jetez un dernier regard sur le superbe lac d’Atitlan avant de vous élancer vers Antigua, magnifique ville coloniale classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Entourée de trois volcans majestueux, Agua, Fuego et Acatenango, sa réputation de plus belle ville coloniale d’Amérique Centrale la précède. Vous profitez de votre après-midi pour flâner dans les rues de cette ville magique, où vous découvrirez de superbes édifices au style baroque rappelant la Renaissance italienne, dont sa place d’armes, l’arche Santa Catalina et plusieurs églises. Vous pourrez également observer les belles ruines restaurées de l’ancienne ville, ravagée par de nombreux tremblements de terre dès 1700. Ne manquez-pas non plus de vous promener sur le vibrant zocalo du centre-ville.

Nuit à l’hôtel Real Plaza en chambre double/twin standard, Antigua.
Demi-pension.

Jour 9

Tikal, cité maya cachée dans la jungle et Flores, île colorée sur un lac azur

Cité maya de Tikal
Cité maya de Tikal

Vous partez aujourd’hui à l’aéroport de Guatemala City pour prendre un vol jusqu’à Flores, au nord du Guatemala. Une fois arrivé à l’aéroport de Flores, vous pénétrez dans l’immense Parc National de Tikal, dans lequel vous visitez l’incroyable cité maya de Tikal, un des seuls sites au monde à être à la fois classé patrimoine mondial naturel et culturel de l’Unesco. Le « Royaume des Voix », capitale régionale qui rayonna grâce à sa grande avancée en sciences, en agriculture et en commerce, compta jusqu’à 120 000 habitants ! Flânez dans cette somptueuse cité où cohabitent jungle et vestiges millénaires : vous pourrez peut-être apercevoir des toucans ou des singes hurleurs. Admirez le « Temple des Inscriptions », dont la façade est toute gravée de superbes hiéroglyphes et surtout, escaladez les magnifiques temples et pyramides, dont la plus haute culmine à 65m et vous offrira une incroyable vue sur toute la jungle !

Rentrez ensuite à Flores, une charmante petite ville située sur une île, au beau milieu d’un lac limpide.

Nuit à l’hôtel Maya Int. en chambre double/twin standard, Santa Elena Flores.
Demi-pension.

Jour 10

Yaxchilan, la cité maya accessible uniquement par voie fluviale

Vous retournez aujourd’hui au Mexique, mais attention, pas n’importe comment ! Vous vous arrêtez à Bethel, petit village situé au bord de la rivière Usumacinta, qui dessine la frontière entre le Mexique et le Guatemala. Vous embarquez sur un petit bateau qui remontera la rivière pour vous déposer en terres mexicaines à la frontière Corozal, où vous changerez de guide.

Immergé dans le cœur sauvage du Chiapas, le bateau vous dépose donc à Yaxchilan, une remarquable cité maya perdue dans la jungle qui n’est accessible, aujourd’hui encore, qu’en bateau ! Vous vous retrouvez propulsé 2000 ans en arrière en découvrant cette incroyable cité réputée pour la finesse de son art maya. La « ville des pierres vertes », où la nature a repris ses droits, vous enchantera.

Après la visite, vous reprenez la lancha, puis faites route en direction de la ville de Palenque où vous passez la nuit.

Nuit à l’hôtel Chan-Kah en chambre double/twin standard, Palenque.
Déjeuner et dîner libres.
Petit déjeuner compris.

Jour 11

Palenque, la cité maya au cœur de la jungle et Campeche, ville fortifiée

Cité maya de Palenque
Cité maya de Palenque

Palenque est sans doute l’une des plus belles cités mayas du Mexique. Entourée d’une épaisse forêt, elle se compose d’un grand nombre de temples et pyramides. Le Palais, avec sa grande tour observatoire, était le lieu de résidence de l’élite de la cité. Autre édifice remarquable, la Pyramide des Inscriptions, tombeau du roi Palak, où furent retrouvés de grands blocs gravés contant l’histoire de la ville. Si vous êtes fascinés par la richesse de cette cité, où l’on retrouva d’ailleurs, dans le tombeau du roi, des bijoux et un masque de jade, rappelez-vous que ces vestiges ne représentent que 10% de l’ancienne cité : le reste a été englouti par la jungle !

Vous prenez ensuite la route vers Campeche,  jolie ville coloniale portuaire, et profitez de votre soirée pour en visiter le centre-ville, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, et vous promener le long de ses remparts.

Nuit à l’hôtel Plaza Campeche en chambre double/twin standard, Campeche.
Déjeuner et dîner libres.
Petit déjeuner compris.

Jour 12

Uxmal, la merveille maya et Mérida, capitale coloniale du Yucatan

Vous quittez la ville fortifiée pour aller visiter la grande cité maya d’Uxmal. Les bâtisseurs de cette cité taillèrent les pierres avec une telle précision qu’aucun ciment ne fut nécessaire à sa construction. Résultat : l’ensemble est remarquablement bien conservé. La longue façade du Palais du Gouverneur, toute sculptée de formes géométriques, est très réussie, tout comme les belles sculptures que l’on retrouve dans le Quadrilatère des Nonnes. L’édifice le plus marquant du site reste, au demeurant, la Pyramide du Devin, haute de 35m, dont les angles, fait unique dans le monde maya, sont arrondis.

Vous vous rendez ensuite à Merida, la belle ville coloniale, capitale du Yucatan, qui compte un million d’habitants.  Egalement appelée « la ville blanche », car la plupart des façades de ses bâtisses coloniales sont peintes d’un blanc immaculé, vous apprécierez flâner, en compagnie de votre guide, dans son centre-ville en damier. Plaza Grande, le zocalo de Mérida, ville qui fut construite par-dessus la cité maya de T’Ho (et souvent grâce à ses blocs de pierre), est l’une des plus belles places du Mexiques, avec sa grande Catedreal de San Ildefonso et sa Casa de Montejo, à l’architecture coloniale. Le soir, le zocalo s’anime et vous y trouverez une toute autre ambiance, plus festive, qui vous fera vibrer.

Nuit à l’hôtel Gran Mérida en chambre double/twin standard, Mérida.
Déjeuner et dîner libres.
Petit déjeuner compris.

Jour 13

Chichen Itza, merveille du monde maya et Cancun, paradis du farniente

Pyramide maya El Castillo, Chichen Itza
Pyramide maya El Castillo, Chichen Itza

En cette dernière journée de voyage, vous visitez le spectaculaire site maya de Chichen Itza. Grande capitale maya de la péninsule, vous y admirez un mélange de styles architecturaux témoins d’époques de construction différentes, d’abord Puuk puis Itzae. La cité, qui prospéra grâce aux cinq puits d’eau douce autour desquels elle s’est construite (dont s’inspire d’ailleurs son nom), comporte de nombreux édifices dédiés au dieu Kukulkan, le serpent à plumes, très impressionnants. La vedette du site reste la grande Pyramide de Kukulkan, également surnommée El Castillo, haute de 30 mètres. Sa beauté et sa parfaite symétrie lui ont d’ailleurs valu d’être nommée l’une des sept nouvelles merveilles du monde en 2007 !

L’après-midi, vous vous rendez à Cancun, où vous passez la fin de votre séjour. C’est l’occasion pour vous de faire le plein de soleil et de profiter des belles plages au sable blanc et de l’eau turquoise de cette côte caribéenne du Mexique.

Nuit à l’hôtel Krystal en chambre double/twin standard, Cancun.
Pension complète.

Jour 14

Fin de votre immersion en terre maya

Votre voyage en terre maya se termine déjà. Vous profitez du temps qui vous reste pour faire une dernière petite baignade dans les eaux limpides de la Riviera Maya avant de prendre votre vol retour à l’aéroport de Cancun.

Transfert à l’aéroport de Cancun et assistance dans les formalités d’embarquement.

Bon voyage !

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage au Mexique et au Guatemala

Pour ce voyage extraordinaire en terres mayas, nous vous avons choisi des hôtels confortables, où vous pourrez trouver repos et apaisement après vos belles journées de visites.

1

Au Mexique

Hôtel Regente
Mexico
Hôtel situé en plein centre ville, idéal pour explorer les environs, notamment le monument de la Révolution de la ville de Mexico, situé à 400 mètres.
Colonial de Puebla
Puebla
Hôtel de charme avec un délicieux restaurant situé dans le coeur quartier historique.
Hacienda la Noria
Oaxaca
Hacienda de charme située dans le centre d'Oaxaca vous permettant de profiter de la nature et de l'histoire de la région de la Sierra Madre à votre rythme.
Mansion del Valle
San Cristóbal de las Casas
Le Mansion del Valle est l'une des meilleures options à San Cristobal. Cuisine mexicaine traditionnelle et vin régional de qualité.
Plaza Campeche
Campeche
Haute qualité de prestations, élégance, confort et sécurité sont les caractéristiques de cet hôtel situé au coeur du centre historique de la ville de Campeche. Dispose d'une piscine extérieure.
Chan-Kah
Palenque
Gamma Mérida
Mérida
Le Gamma est un nouveau concept d'hôtel combinant le meilleur des deux mondes : charme d'un hôtel local et standing d'une chaîne hôtelière de renom.
Hotel Regente
Hotel Regente
Hotel Colonial
Hotel Colonial
Hotel Colonial
Hacienda La Noria
Mansion del Valle
Mansion del Valle
Plaza Campeche
Plaza Campeche
Plaza Campeche
Mérida Castellano Gamma
Mérida Castellano Gamma
2

Au Guatemala

Hotel Bonifaz
Quetzaltenango
Jardines del Lago
Panajachel
Real Plaza
Antigua
Maya Internacional
Jardines del Lago
Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce voyage :

– Pour 2 participants : à partir de 4781 €/personne.
– Pour 4 participants : à partir de 3267 €/personne.

Ces tarifs sont établis sur la base des prestations mentionnées dans le programme et du type d’hébergement (se référer à l’onglet « Hébergement »).

Le tarif définitif de ce voyage peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus dans ce circuit

  • 13 nuits dans les hébergements mentionnés en chambre standard double ou twin
  • Les petits déjeuners au Mexique
  • Demi-pension au Guatemala
  • All inclusive à Cancun
  • Vol domestique de Guatemala à Flores
  • Guides francophones à : Oaxaca, Chiapas, Guatemala, Yucatan
  • Les entrées aux sites archéologiques et musées mentionnés
  • Excursion en barque à moteur au Canyon du Sumidero, Yaxchilán, Corozal et Panajachel
  • Le transport privé
  • Assistance téléphonique tout au long de votre voyage

Non inclus dans ce circuit

  • Vols internationaux
  • Vol domestique
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • Les repas non mentionnés et les boissons
  • Taxe applicable aux municipalités de Benito Juárez (Cancún et Puerto Morelos) et Solidaridad (Playa del Carmen et Puerto Aventuras) de 25,35 pesos/chambre/nuit (montant à titre indicatif) à régler sur place
  • Taxes aux frontières : Guatemala Bethel et La Mesilla (environ $3-5/pers/passage)
  • Les assurances voyages
  • Tout ce qui n'est pas spécifié dans la rubrique «Inclus dans ce circuit»
Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour ce circuit au Mexique et au Guatemala:

  • Vous allez visiter de formidables sites archéologiques. N’hésitez-pas à faire appel à des guides locaux qui vous permettront de mieux comprendre la riche histoire de l’Amérique Centrale.
  • Vous allez arpenter les plus belles ruines mayas, en pleine jungle : pour plus de confort, nous vous conseillons de prévoir une bonne paire de chaussures fermées.
Les options

Visite guidée du centre historique de Mexico

Des monuments coloniaux au Musée de l'Anthropologie

Mexico est un pur bijou d’architecture coloniale. Nous vous proposons de la découvrir avec un guide féru d’histoires et d’anecdotes. De la grande place centrale au Palais des Beaux-Arts en passant par le « Champs Elysées » local, vous découvrirez une architecture unique. Et que dire des vestiges précolombiens découverts au coeur de la ville ? Vous visiterez ensuite le grand et moderne Musée de l’Anthropologie.

87 €

Randonnée et tyrolienne dans la Sierra Norte

Tourisme durable et sportif en pleine montagne

Tourisme durable dans la chaîne montagneuse de la Sierra Norte, à deux pas d’Oaxaca ! Randonnées, tyrolienne, ponts suspendus, cascades… Ces journées sportives vous ressourceront et seront aussi l’occasion d’aller à la rencontre des populations locales : vous dormirez dans de petites communautés indiennes accueillantes et investies dans la protection de leur environnement.

370 €

Cours de cuisine à Oaxaca

Initiation à la gastronomie mexicaine

Oaxaca étant réputée pour ses plats traditionnels, dont le « mole », sauce salée au chocolat, c’est ici qu’on vous invite à vous initier à la gastronomie mexicaine. Vous passerez une matinée avec un chef qui vous amènera choisir vos produits dans un marché coloré et animé de la ville, avant de choisir votre menu, de le cuisiner sous ses conseils avisés puis, bien-sûr, de vous en régaler !

63 €
Personnaliser votre voyage
Votre circuit Mexique - Guatemala

À partir de
4781€/pers
Durée
14 jours / 13 nuits
Les points forts

  • La visite de nos deux villes coloniales coup de cœur : Puebla, surnommée « cité des anges » et d’Atitlan, ancienne capitale coloniale du Guatemala
  • La découverte de cités mayas hors des sentiers battus, en pleine jungle : Tikal et Yaxchilan
  • La balade en bateau sur le lac Atitlan, où vous pourrez admirer de somptueux volcans au loin
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages au Mexique