Multipays

Voyage en Amérique Centrale : Mexique, Belize, Guatemala, Honduras

Simon Dannhauer
Ruines de Tikal, Guatemala
Votre circuit en Amérique Centrale

À partir de
2325€/pers
Durée
15 jours / 14 nuits

Un voyage dans quatre formidables pays d’Amérique Centrale à la découverte des plus belles cités mayas et villes coloniales 

L'itinéraire

Vous rêvez de braver la jungle, tel Indiana Jones, à la découverte des plus fascinants trésors mayas d’Amérique Centrale ? De flâner dans les vibrantes ruelles des plus belles villes coloniales du continent et d’y admirer des édifices séculaires à l’architecture rappelant curieusement notre vieux continent ? De vous immerger dans la culture riche et variée des peuples amérindiens ?

C’est précisément tout ce que prévoit ce grand tour culturel d’Amérique Centrale : prêts pour l’aventure au Mexique, au Belize, au Guatemala et en Honduras ?

Etape 1 -2 / 13
Etape 1 / 13

Étape 1

Cancun

Sable blanc et eaux turquoise : cocktail idéal pour vous reposer avant de partir en vadrouille.

Etape 2 -3 / 13
Etape 2 / 13

Étape 2

Chetumal

A deux pas du Bélize, cette ville portuaire paisible, loin des grandes étapes touristiques, vous promet de vivre des moments authentiques.

Etape 3 -4 / 13
Etape 3 / 13

Étape 3

Flores

Flores est une petite île colorée située au beau milieu d'un lac.
Paisible et romantique, elle vous réserve de bien bucoliques paysages.

Etape 4 -5 / 13
Etape 4 / 13

Étape 4

Rio Dulce

Petite ville lacustre à l'embouchure d'un fleuve, le long duquel vous ferez une croisière jusqu'à Livingston, haut lieu de la culture caribéenne.

Etape 5 -6 / 13
Etape 5 / 13

Étape 5

Copan

Cette impérieuse cité maya vous réserve ses plus belles pyramides et stèles à effigie de ses grands rois du passé.
Epoustouflant voyage dans le temps!

Etape 6 -7 / 13
Etape 6 / 13

Étape 6

Antigua

Ancienne capitale coloniale du Guatemala entourée de hauts volcans.
Colorée et authentique, vous apprécierez son centre ville typique.

Etape 7 -8 / 13
Etape 7 / 13

Étape 7

Panajachel

Jolie ville lacustre au bord du grand lac Atitlan : ruelles escarpées et ambiance paisible, qui réjouira les amateurs d'immersion culturelle.

Etape 8 -9 / 13
Etape 8 / 13

Étape 8

Quetzaltenango

Deuxième plus grande ville du Guatemala, Quetzaltenango constituera une petite étape avant de retourner au Mexique.

Etape 9 -10 / 13
Etape 9 / 13

Étape 9

San Cristobal de las Casas

Charmante ville nichée à 2000m d'altitude au vibrant centre-ville colonial. Vous apprécierez son marché artisanal, aussi coloré qu'animé.

Etape 10 -11 / 13
Etape 10 / 13

Étape 10

Palenque

Immense cité archéologique maya perdue dans la jungle qui l'a en partie recouverte.
Une visite pittoresque digne d'Indiana Jones!

Etape 11 -12 / 13
Etape 11 / 13

Étape 11

Uxmal

Cité archéologique particulièrement bien conservée avec des pyramides mayas aux façades taillées de pierres d'une rare finesse

Etape 12 / 13
Etape 12 / 13

Étape 12

Chichén Itza

Chichen Itza, grande capitale maya : la pyramide El Castillo, le terrain de jeu de paume aux façades sculptées, la bâtisse aux mille colonnes...

Etape 13 / 13
Etape 13 / 13

Étape 13

Cancun

Sable blanc et eaux turquoise : cocktail idéal pour vous reposer avant de partir en vadrouille.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage
Jour 1

Arrivée à Cancun, aux portes de l’Amérique Centrale

Isla Mujeres, Cancun
Isla Mujeres, Cancun

Vous en rêviez, vous y voici ! Cancun, porte d’entrée de l’Amérique Centrale, à cheval entre le Golfe du Mexique et les Caraïbes, s’offre à vous. Après un transfert privé de l’aéroport à votre hôtel, vous avez quartier libre pour profiter des belles plages de sable blanc ou, tout simplement, pour vous reposer après ce long voyage.

Nuit à l’Adhara Hacienda Hotel, Cancun

Jour 2

Les Caraïbes, de la cité maya de Tulum à la ville portuaire de Chetumal

Après avoir récupéré votre véhicule de location, vous longez aujourd’hui la Riviera Maya, en direction de Chetumal, capitale du Quintana Roo, petite ville portuaire située à la frontière du Belize.  La route que vous empruntez est magnifique : vous longez d’abord la mer turquoise des Caraïbes (n’hésitez-pas à vous arrêter sur la superbe plage d’Akumal), puis traversez d’épaisses forêts en longeant de grandes réserves naturelles.

En chemin, vous vous arrêtez visiter le site archéologique de Tulum : cette magnifique cité maya est la seule à avoir été construite sur la côte. Elle surplombe fièrement la mer, dans un panorama de carte postale. Vous pourrez y voir les anciens remparts de cette cité fortifiée, ainsi que son Castillo, le plus grand édifice de la cité. Vous profitez ensuite de votre pause déjeuner pour vous baigner dans les eaux turquoises de Tulum.

Après avoir longé la laguna Bacalar, le lac au 7 couleurs de bleu, vous arrivez en fin de journée dans la tranquille petite ville de Chetumal où vous pourrez déguster d’excellents plats de la mer.

Lagunes d'eaux turquoise de Bacalar, Yucatan, Mexique

Nuit à Los Cocos, Chetumal

Jour 3

Traversée du Belize au Guatemala : arrivée à Flores, île lacustre

Flores, Lac Peten, Guatemala
Flores, Lac Peten, Guatemala

Ce matin, vous visitez la petite ville de Chetumal avant de restituer votre voiture de location. Vous passez la frontière du Belize à bord d’un taxi pour rejoindre votre guide et votre chauffeur guatémaltèques. Vous prenez ensuite la route en direction de Flores, au nord du Guatemala, et vous vous arrêtez, au Belize, pour visiter la cité maya de Xunantunich. Ce site, situé sur une colline au pied de laquelle coule une rivière, n’est accessible qu’en bac. Son nom maya, qui signifie « Femme » ou « vierge » de pierre, est inspiré d’un fantôme, à l’apparence d’une femme vêtue de blanc, qui hanterait les lieux ! Emerveillez-vous devant la beauté de sa grande pyramide, El Castillo, haute de 40m, qui a conservé une magnifique bande gravée en stuck à mi-hauteur.

Vous arrivez en fin de journée à Flores, au Guatemala, charmante petite ville coloniale située sur une île, au beau milieu d’un lac azur.

Nuit à l’Hotel del Patio, Flores

Jour 4

Tikal, impérieuse cité maya en plein cœur de la jungle

Cité maya de Tikal
Cité maya de Tikal

Vous vous enfoncez aujourd’hui dans le superbe Parc National de Tikal, pour en visiter la grande cité maya du même nom, qui fut l’un des piliers de la civilisation maya. Faisant partie des rares sites au monde à être à la fois classés au patrimoine naturel et culturel mondial de l’Unesco, le « royaume des voix » était une cité particulièrement avancée en matière de sciences, d’agriculture et de commerce.

Dans les superbes vestiges de cette cité perdue, la nature a repris ses droits, et elle vous le fait sentir : partout, autour du site remarquablement bien défriché et restauré, toucans, singes hurleurs et autres petits animaux sauvages vous observent. Peut-être aurez-vous la chance de les déceler à votre tour ! Le site, composé de six temples principaux, dont le plus haut culmine à 65m, est impressionnant. Ne manquez pas de prendre de la hauteur pour vous offrir une vue d’ensemble sur le site et la jungle alentour.

Vous retournez, en fin de journée, dans la charmante petite ville de Flores.

Nuit à l’Hotel del Patio, Flores

Jour 5

Promenade fluviale jusqu’à Livingston et son exotique culture garifuna

Livingston, Guatemala
Livingston, Guatemala

Vous prenez aujourd’hui la route du sud pour arriver à Rio Dulce, située à l’extrémité du lac d’Izabal. Cette petite ville porte le même nom que le fleuve qui prend naissance à l’embouchure du lac d’Izabal et se jette dans la mer des Caraïbes. Vous visitez d’abord le grand Fort de San Felipe, érigé par les conquistadores pour se protéger des pirates. Ses grandes murailles, qui gardent le berceau du Rio Dulce, sont impressionnantes et portent les marques de maints agrandissements et reconstructions.

Vous prenez ensuite place sur un petit bateau, à bord duquel vous sillonnez le magnifique Rio Dulce, dont les rives, à la végétation luxuriante, offrent un paysage sauvage bouleversant. Arrivé à l’estuaire du Rio Dulce, vous débarquez dans la sympathique ville de Livingston et y découvrez la fascinante culture « Garifuna » typique des Caraïbes, issue du métissage entre les esclaves africains et les populations autochtones. Cette culture, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, ne manquera pas de vous surprendre : entre musique, rythmes endiablés et saveurs douces et épicées, votre immersion sera totale.

Vous revenez en fin de journée dans la petite ville de Rio Dulce où vous passez la nuit.

Nuit à Mansion del Rio, Rio Dulce 

Jour 6

Les superbes stèles mayas de Quiriga et la ville de Copan au Honduras

Vous commencerez la journée par une visite du petit village de Rio Dulce posé au bord du fleuve avant de rependre la route en direction de Quirigua, site archéologique guatémaltèque de renom. Cette cité maya, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, est connue pour ses immenses stèles méso-américaines, qui sont les plus grandes jamais retrouvées. La plus grande mesure 11 mètres de haut et pèse 65 tonnes ! Vous pourrez admirer ces incroyables « totems », finement gravés, où vous distinguerez visages, plumes, armes et créatures mystiques. Le cadre magique de cette cité, vallonné, entouré d’une dense forêt, rend la visite vraiment extraordinaire : vous pourrez même vous essayer à l’ornithologie car de nombreux oiseaux rares vivent dans la forêt.

Vous poursuivez ensuite votre route jusqu’à la frontière hondurienne et rejoignez la petite ville de Copan.

Nuit à Plaza Copan, Copan

Jour 7

La cité maya de Copan : une grande histoire et un obscur déclin

Cité maya de Copan, Honduras
Cité maya de Copan, Honduras

Vous visitez aujourd’hui le grand site archéologique de Copan en Honduras. Si vous avez apprécié Quirigua, vous serez tout simplement enchanté par cette grande cité maya située au Honduras, à quelques kilomètres seulement de la frontière avec le Guatemala. Copan, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, est l’une des cités mayas qui présente le plus grand intérêt historique. Vous y découvrirez, sur la Grand Place, d’impressionnantes stèles érigées et finement sculptées, représentant sept des grands rois de la cité, dont certaines ont gardé des traces de peinture. Les autels, notamment l’Autel Q, recouvert de sculptures de prêtres, sont également superbes. L’escalier hiéroglyphique, autre chef-d’œuvre de la cité, raconte les règnes de plusieurs rois de Copan. La cité aurait décliné car elle n’a pas su faire face à sa forte croissance démographique : cette croissance aurait provoqué une catastrophe écologique. En effet, la disparition des arbres, remplacés par des cultures supplémentaires, dans un rayon de 30km², aurait provoqué d’importants phénomènes d’érosion et d’inondation !

Vous franchissez à nouveau la frontière guatémaltèque et arrivez, en fin de journée, à Antigua, superbe ville coloniale qui fut longtemps la capitale du Royaume du Guatemala.

Nuit à La Ermita, Antigua 

Jour 8

Antigua, la plus belle ville coloniale d’Amérique Centrale

Votre matinée est consacrée à la découverte d’Antigua, ville coloniale entourée de trois majestueux volcans, Agua, Fuego et Acatenango, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Antigua, dont l’architecture coloniale éminemment baroque, fut déchue de son titre de capitale du royaume en 1776 à cause des nombreux tremblements de terre qui la mirent alors à sac. Vous pouvez aujourd’hui admirer de nombreuses ruines d’édifices de l’époque, très bien conservées, comme celles de la cathédrale. Le zocalo, entouré de bâtiments à l’architecture baroque style Renaissance Italienne, est le point d’orgue de la visite : la cathédrale, le palais national et le musée des armes sont vraiment magnifiques. L’arc de Santa Catalina, le couvent des Capuchina et l’église de la Merced sont également de vraies merveilles, qui confèrent un charme sans égal à cette ville historique.

Vous profitez ensuite de votre après-midi libre pour approfondir la visite de la ville, faire des emplettes ou prendre un repos bien mérité après cette première semaine de visites.

Bâtisse coloniale, orloge, Antigua, Guatemala

Nuit à La Ermita, Antigua 

Jour 9

Du vibrant marché de Chichicastenango à la charmante ville de Panajachel

Lac Atitlan, Guatemala
Lac Atitlan, Guatemala

Chichicastenango, que vous visitez ce matin, est un lieu emblématique de la culture amérindienne maya. C’est ici que fut retrouvé l’un des plus précieux témoins de son histoire : le Popol vuh, bible des Mayas Quichés, qui raconte la création du monde. Vous visitez l’église Santo Tomas, monument phare de la ville, dont la belle façade blanche détonne avec les couleurs vives du village. Ici, les habitants pratiquent un culte catholique emprunt d’influences païennes ancestrales, comme vous pourrez le remarquer à l’intérieur de l’église, illuminée de mille cierges.

C’est surtout pour son grand marché artisanal que Chichicastenango est connue. Les indiens des villages montagneux alentours viennent, deux fois par semaine, (les jeudis et les dimaches) y vendre leurs magnifiques tissus aux couleurs vives, leurs poteries et autres masques sculptés. La finesse de l’artisanat maya est impressionnante et témoigne d’un savoir-faire séculaire. Vous êtes certains d’y trouver votre bonheur, ou, tout du moins, de vivre une expérience unique.

Vous rejoignez ensuite, en fin de journée, la petite ville lacustre de Panajachel, située au bord du magnifique Lac Atitlan, bordé de grands volcans millénaires.

Nuit à Jardines del Lago, Panajachel

Jour 10

Promenade sur le lac Atitlan, entouré de volcans et visite de villages indiens

Volcan Santa Mara, lac Atitlan
Volcan Santa Mara, lac Atitlan

Ce matin, vous traversez le lac Atitlan à bord d’un petit bateau pour aller visiter le village de Santiago Atitlan, si authentique qu’il semble être resté figé dans le temps. Habité d’indiens tzutuhil, très fiers de leurs racines et qui portent, encore quotidiennement, leurs habits traditionnels, vous découvrirez dans ce village un impressionnant communautarisme.  La jolie église coloniale du village, Saint Jacques, est, comme à Chichicastenango, le théâtre d’un culte mixte aux influences mayas.

Vous visitez également la « maison de Maximon », un curieux personnage mystique, tantôt associé à San Simon, tantôt à un dieu maya et tantôt à un terrible conquistador, idolâtré par le village tout entier. Chaque année, l’effigie de Maximon élit résidence chez l’un des habitants du village et tout le monde vient l’honorer d’une visite et d’offrandes, notamment en alcool et en cigarettes !

Vous faites enfin une halte au sympathique marché artisanal de Santiago Atitlan, avant de vous rendre, l’après-midi, au village indien cakchiquel de Santa Catarina Palopo où les femmes arborent fièrement de superbes « huipiles », blouses brodées toutes bleues. Vous passez l’après-midi à flâner dans ce joli village et son village voisin, San Antonio Palopo, tous deux en bordure du beau lac azur.

C’est l’occasion pour vous de visiter un atelier de tissage et de faire la connaissance d’une famille locale, vivant au bord du lac.

Vous repassez à Panajachel récupérer vos bagages avant de vous rendre, en fin de journée, à Quetzaltenango, la seconde ville la plus peuplée du Guatemala, qui sera votre escale pour la nuit.

Nuit à l’Hotel Bonifaz, Quetzaltenango

Jour 11

San Cristobal, la belle ville coloniale perchée sur sa montagne

Marché de San Cristobal
Marché de San Cristobal

Vous retournez aujourd’hui au Mexique, plus précisément dans la ville montagneuse de San Cristobal de las Casas, en plein cœur du Chiapas. A La Mesilla, ville-frontière, vous quittez votre guide et votre chauffeur guatémaltèques et prenez la route, avec un nouveau chauffeur, côté Mexique, pour San Cristobal. Cette jolie ville, perchée à 2 300 mètres d’altitude, est une perle d’architecture coloniale où vit une forte concentration d’ethnies indiennes.

Vous consacrez le reste de la journée à la visite du centre-ville, de ses superbes édifices, notamment la cathédrale colorée, sur son « zocalo », sa place centrale, et le Templo de Santo Domingo. Vous déambulez également dans son fameux marché d’artisanat, particulièrement coloré et animé, où des indiens des villages de montagne de toute la vallée viennent vendre leurs créations. C’est l’occasion pour vous de faire le plein de souvenirs !

San Cristobal est également une ville hautement culturelle et vous y trouverez de nombreux passionnants musées, comme celui de l’anthropologie ou encore, la Maison du Café.

Nuit à Mansion del Valle, San Cristobal de las Casas 

Jour 12

Agua Azul, les cascades turquoise en pleine jungle

Votre chauffeur privé vous amène à Tuxtla Gutierrez, capitale du Chiapas, où vous récupérez votre véhicule de location. Vous prenez alors la route en direction de Palenque. Sous vos yeux, une immense variété de paysages défile, à mesure que vous quittez la région montagneuse de San Cristobal pour redescendre dans la jungle épaisse qui entoure Palenque.

En chemin vous quittez la route principale pour vous rendre à Agua Azul, de magnifiques cascades entourées de forêt tropicale. Pendant la saison sèche, l’eau prend une couleur turquoise tout bonnement merveilleuse. Longez la rivière pour vous offrir une vue plongeante sur la jungle et la cascade et, pour vous remettre de vos efforts, rafraîchissez-vous dans les petits bassins formés par la cascade.

Vous arrivez en fin de journée à Palenque, où vous passez la nuit.

Nuit à Villas Kin-Ha, Palenque

Jour 13

Palenque, îlot maya dans la jungle et Campeche, ville coloniale fortifiée

Cité maya de Palenque
Cité maya de Palenque

Vous visitez ce matin une des plus belles cités mayas du Mexique. Palenque, au cœur de la jungle, fera surgir en vous des instincts d’explorateur, ce d’autant plus que vous la visitez tôt, le matin, et avez presque l’impression d’être seul face à cette grande dame. « Lakam Ha » de son nom maya (qui signifie « grandes eaux ») est réputée pour la finesse de son art maya, qui se retrouve sur les nombreuses stèles et pierres gravées de superbes hiéroglyphes. Le Temple des Inscriptions, où fut enterré le roi Palak, en est un très bel exemple. On retrouva d’ailleurs, posé sur le visage momifié du roi, un splendide masque de jade, que vous pourrez admirer dans le musée du site. Ne manquez pas l’impressionnant Palais, le plus grand édifice de la cité, où vivait l’élite de Palenque.

Après cette formidable visite, vous prenez la route pour Campeche, une belle ville portuaire fortifiée, dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Ville coloniale ayant prospéré du commerce avec l’Espagne et le reste de l’Amérique, vous pourrez en admirer le charmant zocalo et vous promener le long de ses remparts avant de reprendre la route vers le nord. En fin de journée, vous atteindrez votre hôtel, situé à côté du fameux site archéologique d’Uxmal.

Nuit à l’Hacienda Uxmal, Uxmal 

Jour 14

Uxmal, joyau maya du Yucatan et Mérida, capitale coloniale vibrante

Cité maya d’Uxmal, Mexique
Cité maya d’Uxmal, Mexique

C’est une belle journée qui vous attend, avec la visite d’une des cités mayas emblématiques du Yucatan et d’une des plus belles villes coloniales du Mexique. Vous commencez par visiter Uxmal, cité maya remarquablement bien conservée grâce à des techniques de constructions si précises qu’elles sont encore aujourd’hui enveloppées de mystère. Tout, ici, rappelle la grandeur de ce peuple antique : le grand Palais du Gouverneur, à la façade ornée de gravures de stuck, l’immense Quadrilatère des Nonnes… L’édifice qui retiendra le plus votre attention restera la grande Pyramide du Devin, superposition de cinq temples, dont les angles arrondis sont uniques en leur genre.

Vous continuez ensuite votre route en direction de Mérida. Capitale du Yucatan, la « ville blanche », qui est en fait multicolore, vous séduira pour la beauté de ses édifices, notamment la Plaza Grande, avec sa grande cathédrale de San Idefonso, et sa Casa de Montejo, à l’architecture intrinsèquement coloniale. Certaines ruelles de la ville sont particulièrement animées, comme la Calle 60, et vous vous plairez à les arpenter, gagné par cette effervescence ambiante.

Maintenant, direction plein est et, le soir, vous dormez à proximité de l’impérieuse cité maya Chichen Itza.

Nuit à l’hôtel Dolores Alba, Chichen Itza

Jour 15

Chichen Itza, merveille du patrimoine mondial de l’Unesco

Pyramide maya El Castillo, Chichen Itza
Pyramide maya El Castillo, Chichen Itza

En cette dernière journée de votre voyage, vous visitez ce qui est sans doute la plus belle des cités mayas du Yucatan, Chichen Itza. Les différences architecturales de ses édifices sont marquantes et vous apprécierez tout particulièrement les temples dédiés au dieu Kukulkan, où vous pourrez distinguer de fascinantes sculptures de serpents à plumes.

La cité, qui prospéra notamment grâce aux cinq grands cenotes (puits d’eau douce) autour desquelles elle s’est fondée, est surtout connue pour sa pyramide de Kukulkan, aussi nommée El Castillo. Cette dernière est si belle qu’elle a été choisie parmi les sept nouvelles merveilles du monde !

C’est des étoiles plein les yeux que vous prenez ensuite la route de l’aéroport de Cancun, où vous rendez votre véhicule de location et embarquez sur votre vol retour.

Bon voyage !

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce Voyage en Amérique Centrale

Ce fascinant périple vous emmènera dans quatre pays d’Amérique Centrale. Parce que nous sommes convaincus que hébergements joueront un rôle clef dans la réussite de votre voyage, nous vous avons sélectionné des hôtels confortables, pour que vous puissiez commencer chaque journée sereins et reposés !

1

Hôtels au Mexique

Adhara Hacienda Hotel
Cancun
Complexe hôtelier confortable à deux pas du centre-ville, avec une grande piscine, idéal pour la détente
Los Cocos
Chetumal
Mansion del Valle
San Cristóbal de las Casas
Le Mansion del Valle est l'une des meilleures options à San Cristobal. Cuisine mexicaine traditionnelle et vin régional de qualité.
Villas Kin-Ha
Palenque
Hacienda Uxmal
Uxmal
Située à proximité des pyramides d'Uxmal, cette hacienda dispose également de deux piscines extérieures et propose des visites des cultures de cacao environnantes.
Dolores Alba
Chichen-Itza
Mansion del Valle
Mansion del Valle
Villas Kin-Ha
Hacienda Uxmal
Hacienda Uxmal
2

Hôtels au Guatemala

Mansion del Rio
Rio Dulce
La Ermita
Antigua
Jardines del Lago
Panajachel
Hotel Bonifaz
Quetzaltenango
Del Patio
Del Patio Flores
Mansion del Rio
Mansion del Rio
Mansion del Rio
La Ermita
La Ermita
Jardines del Lago
Pension Bonifaz
3

Hôtel au Honduras

Plaza Copan
Copan
Plaza Copan
Plaza Copan
Personnaliser votre voyage

Budget de votre circuit en Amérique Centrale:

  • à partir de 2325 euros par personne sur une base de 4 participants

Tarif établi en regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce voyage).

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce voyage .

Inclus dans ce circuit

  • Transfert privé à l’arrivée à Cancun vers votre hôtel
  • Logement en base chambre double standard dans les hôtels mentionnés ou similaires, selon la disponibilité au moment de la confirmation.
  • Tous les petits-déjeuners
  • Promenades en bateau sur le Rio Dulce et le Lac Atitlan
  • Les locations de voitures au Mexique
  • Les transferts privés mentionnés les jours 11 et 12
  • Les services d’un chauffeur hispanophone et d’un guide parlant français au Guatemala
  • Les déplacements au Guatemala à bord d’un véhicule de tourisme, avec climatisation
  • Entrées et visites aux sites archéologiques et musées au Guatemala et à Copan au Honduras

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux
  • Les taxes d’aéroport.
  • Les entrées aux sites archéologiques et musées au Mexique
  • Taxe frontalière du Belize : compter environ USD 20 p/p
  • Taxe frontalière au Honduras : compter environ USD 5 p/p
  • Taxe frontalière à La Mesilla : compter environ USD$3.00 p/pax
  • Les frais d’abandon du véhicule à Chetumal et à Cancun, compter globalement environ 260USD
  • Le pourboire des guides ni ceux des chauffeurs
  • Toutes les dépenses à caractère personnel
  • Services non mentionnés dans ce programme
  • La taxe de séjour (pour l'environnement) à Cancun : environ 25,35 pesos par chambre et par nuit.
Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour ce circuit au Mexique :

  • Vous vous apprêtez à sillonner bien des ruelles coloniales et vestiges mayas. Une bonne paire de chaussures et un chapeau seront de mise !
  • Vous serez accompagnés, au Belize, en Honduras et au Guatemala, par des guides locaux qui connaissent leurs pays sur le bout des doigts. Profitez-en pour leur poser toutes vos questions, grâce à eux, vous vivrez une expérience immersive unique et authentique !
Les options

Promenade fluviale dans le Canon del Sumidero

Immersion au coeur de la nature au Chiapas

Découvrez le formidable Canon del Sumidero, au coeur du Chiapas ! Vous embarquez sur une lancha, petite barque à moteur, pour admirer ce canyon dont les parois rocheuses atteignent parfois 1000 mètres ! Pendant cette promenade en pleine nature, vous pourrez observer oiseaux, singes et même crocodiles !

34 €

Vie dans une communauté maya du Yucatan

Le village authentique de Sabacché

Découvrez la vie d’une communauté maya du Yucatan de l’intérieur pendant deux journées riches en activités : promenade à vélo, baignade dans de petites cenotes, visite du site archéologique de Mayapan, observation nocturne de la faune et de la flore…

 

90 €
Personnaliser votre voyage
Votre circuit en Amérique Centrale

À partir de
2325€/pers
Durée
15 jours / 14 nuits
Les points forts

  • San Cristobal de las Casas et sa culture indienne séculaire
  • Antigua, la magnifique ville coloniale guatémaltèque
  • Tikal, la formidable cité maya perdue en pleine jungle
Nos garanties