A DEUX

Lune de miel à la découverte des perles du Yucatan

© Konstantin Kalishko
Votre lune de miel au Mexique

À partir de
1985€/pers
Durée
14 jours / 13 nuits

Une lune de miel de rêve au Yucatan : sites mayas, villes coloniales et plages paradisiaques au rendez-vous !

L'itinéraire

Vous rêvez d’un voyage de noces à l’image de votre amour ? Qui soit doux, beau, lumineux, unique, merveilleux ? C’est précisément ce que nous avons réuni dans cette superbe lune de miel dans la péninsule du Yucatan :

 

  • De magnifiques villes coloniales comme Mérida, Valladolid et Izamal, où vous pourrez vous imprégner de cette ambiance bouillonnante si typique du Mexique.
  • D’incroyables cités mayas comme Chichén Itza, l’impérieuse, élue parmi les sept nouvelles merveilles du monde et Calakmul, la grande cité maya perdue au cœur de la jungle.
  • Des plages paradisiaques où vous pourrez siroter du jus de coco en admirant des couchers de soleil qui n’auront d’égal que la beauté de votre amour
  • Et, bien-sûr, des hébergements de charme au cachet sans pareille !

 

N’attendez-plus, venez savourer les rapides délices de votre lune de miel au cœur du Mexique !

Etape 1 -2 / 7
Etape 1 / 7

Étape 1

Cancun

Sable blanc et eaux turquoise : cocktail idéal pour vous reposer avant de partir en vadrouille.

Etape 2 -3 / 7
Etape 2 / 7

Étape 2

Valladolid

Charmante ville coloniale, la "Sultane de l'Orient", compte sept magnifiques églises.
Non loin se trouve la cité maya d'Ek Balam.

Etape 3 -4 / 7
Etape 3 / 7

Étape 3

Mérida

La capitale du Yucatan vous enchantera avec ses superbes villas coloniales, pour la plupart magnifiquement restaurées, et ses ruelles pavées.

Etape 4 -5 / 7
Etape 4 / 7

Étape 4

Temozon

La magnifique Hacienda Temozon. Ancienne exploitation de sisal transformée en hébergement de charme, est idéale pour un séjour en amoureux.

Etape 5 -6 / 7
Etape 5 / 7

Étape 5

Calakmul

Cité maya découverte il n'y a que vingt ans. Située en pleine jungle, elle est si reculée que rares sont les touristes qui viennent la visiter.

Etape 6 / 7
Etape 6 / 7

Étape 6

Bacalar

Envie d'un petit paradis sur terre? La lagune de Bacalar, enchanteresse, vous attend ! Ici, le temps n'existe pas, et le farniente est exquis!

Etape 7 / 7
Etape 7 / 7

Étape 7

Tulum

Petite ville balnéaire au sable blanc et aux eaux turquoise. De plus, la cité maya de Tulum surplombe fièrement les Caraïbes - visite à ne pas manquer !

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage
Jour 1

Arrivée à Cancun, porte des Caraïbes. Votre lune de miel commence !

Isla Mujeres, Cancun
Isla Mujeres, Cancun

Vous voici enfin au Mexique pour votre lune de miel. Pour vos premiers pas dans le pays, Cancun et la mer des Caraïbes vous accueillent à bras ouverts. Vous ne vous occupez de rien. Nous avons prévu un transfert privé entre l’aéroport et votre hôtel. Installez-vous et profitez d’une bonne nuit de repos bercés par les flots.

Nuit à l’Hôtel Krystal, Cancun

Jour 2

De la jungle maya d’Ek’ Balam au charme colonial de Valladolid

Cité maya d’Ek Balam
Cité maya d’Ek Balam

Pour cette première journée de votre voyage privé dans la péninsule du Yucatan, nous avons opté pour un dépaysement total avec les paysages de jungle tropicale d’Ek’ Balam. Après avoir pris possession de votre voiture de location, il ne vous faudra guère plus de deux heures pour rejoindre le très joli site archéologique d’Ek’ Balam. Il est encore peu visité mais c’est pourtant une très belle introduction à la culture maya. Vous pourrez louer les services d’un guide à votre arrivée et profiter ainsi pleinement de votre visite. Pour vous restaurer, n’hésitez-pas à rendre visite à la communauté maya d’Uh Najil située à quelques minutes à pied. Vous pourrez ainsi faire découvrir à vos papilles la gastronomie yucatèque. Dans l’après-midi, vous retournez, à pied ou à vélo, vers le site d’Ek’ Balam pour aller vous rafraichir dans les eaux limpides du cenote de Xcanche, un puits à ciel ouvert jadis vénéré par les mayas.

Après avoir pleinement profité de cette journée, vous mettez le cap sur Valladolid. C’est dans cette jolie petite ville coloniale empreinte d’histoire que vous passerez la nuit. Nous vous avons réservé une chambre à l’hôtel Meson del Marques installé dans les murs d’une très belle bâtisse coloniale du 17e siècle. Vous êtes idéalement situé, sur le Zocalo, la place centrale de la ville. De jour comme de nuit, le charme de Valladolid opère. N’hésitez-pas à dîner dans un restaurant avec terrasse et à vous mêler aux habitants qui ont pour habitude de se promener après le repas du soir.

Nuit à l’Hôtel Meson del Marques, Valladolid

Jour 3

Des merveilles mayas et coloniales nommées Chichen Itza et Izamal

Izamal, the yellow colonial city of Yucatan, Mexico

Ce matin, c’est à Chichen Itza, grande capitale maya, que vous vous rendez. Depuis Valladolid, il ne vous faudra que 45 minutes arriver, dans la fraicheur et la tranquillité d’une matinée à peine entamée. Vous y découvrirez un intéressant mélange d’architecture Puuc et Itzae. Ces derniers, « sorciers de l’eau », donnèrent leur nom à la cité, qui prospéra grâce aux cinq cenotes autour de laquelle elle fut bâtie. De nombreux édifices retiendront votre attention : le terrain de jeu de pelote, le Groupe des Mille colonnes, le cenote sacré… De plus, de nombreux temples furent dédiés au dieu Kukulkan et vous pourrez ainsi admirer de curieuses sculptures de serpents à plumes. La grande Pyramide de Kukulkan, haute de 30 mètres, également nommée « El Castillo », est une véritable perle d’esthétisme, et pour cause ! Elle a été élue parmi les 7 nouvelles merveilles du monde !

A la mi-journée, vous reprenez la route en direction d’Izamal. Après une petite heure de trajet, vous arrivez dans une ville aux ruelles pavées dont toutes les bâtisses ont été peintes d’une merveilleuse teinte jaune d’or. Vous pourrez vous installer sur le zocalo pour déjeuner avant d’emprunter une calèche pour un tour de ville des plus romantiques. Prenez votre temps, Mérida, votre prochaine étape n’est qu’à une heure de route. Pour les trois nuits que vous allez passer à Mérida, nous avons opté pour l’Hacienda VIP, un havre de paix, au cœur de la bouillonnante ville-capitale du Yucatan. Cette petite adresse, située en centre ville, vous plonge dans l’atmosphère des belles demeures coloniales construites par les riches commençants d’antan, les haciendas. Seulement quatre suites, une petite piscine pour vous rafraichir pendant les heures chaudes de la journée et un service attentionné. Installez-vous et savourez les moments que vous allez y vivre.

Nuit à l’Hacienda VIP, Mérida

Jour 4

Flâneries dans Mérida, la magnifique capitale coloniale du Yucatan

Mérida est une très belle ville et vous séjournez dans une petite hacienda qui est la définition même du charme. C’est votre lune de miel, profitez de cette matinée pour lever le pied, et pourquoi pas, demander que l’on vous serve le petit déjeuner au lit. Après cette matinée de relaxation, vous serez fins prêts pour partir à pied à la découverte de la ville et de son riche patrimoine architectural. Les belles ruelles en damier pavées du centre-ville vous plongent dans la riche histoire de cette ville qui fut construite sur les vestiges de la cité maya de T’Ho. Etrange coïncidence, la cité maya de T’Ho rappela d’ailleurs tellement aux conquistadores les ruines romaines de Mérida, en Espagne, qu’ils choisirent de la baptiser du même nom !

La Plaza Grande, cœur de la ville particulièrement animée le soir, est réputée comme étant l’une des plus jolies places du Mexique. Sa belle cathédrale de San Ildefonso et sa Casa de Montejo, aux architectures baroques typiquement coloniales sont de vrais bijoux. Perdez-vous dans le dédale de charmantes ruelles et remontez la fameuse Calle 60, bordées de belles demeures, qui est à Mérida ce que les Champs Elysées sont à Paris !

Comme très souvent au Mexique, on dîne tard à Mérida. La ville se targue d’avoir un grand nombre de restaurants gastronomiques. N’hésitez-pas à solliciter le personnel de l’Hacienda VIP afin que l’on vous recommande une table en particulier. Immergez-vous ensuite dans l’ambiance animée de la grande place centrale !

Nuit à l’Hacienda VIP, Mérida

Jour 5

Balade en barque, eaux turquoise et flamants roses

Aujourd’hui, nous vous proposons de partir pour une journée d’escapade vers le Golfe du Mexique. Préparez votre sac de plage, partez dans la matinée et vous rejoindrez en moins de deux heures le village de pêcheurs de Celestun. Installé au bord du golfe du Mexique, il fait partie intégrante de la réserve naturelle du même nom. Arrivés à l’embarcadère, délaissez votre véhicule et montez à bord d’une « lancha », petit bateau à moteur, à bord duquel vous visitez un grand lac d’eau de mer à la recherche des flamants roses souvent présents en nombre dans la réserve naturelle. Votre batelier vous proposera ensuite de remonter de longs canaux naturels, à l’eau turquoise, qui morcellent l’épaisse mangrove avec, par endroits, des sources d’eau douce et cristalline. Après cette belle ballade en harmonie avec Dame nature, installez-vous dans l’une des paillotes du front de mer. Profitez de la longue plage de sable blanc et de la mer couleur d’émeraude avant de déguster des produits de la mer pour le déjeuner.

Retour en fin d’après-midi à Merida où vous rejoindrez avec bonheur l’hacienda VIP pour y savourer votre dernière nuit.

Nuit à l’Hacienda VIP, Mérida

Jour 6

Mayapan, hors des sentiers battus, puis le luxe de l’Hacienda Temozon

Fillettes mayas
Fillettes mayas

Nous vous recommandons de partir tôt, ce matin, à la découverte d’une autre petite pépite archéologique, oubliée des touristes car un peu excentrée, Mayapan. Un peu comme à Ek Balam, vous aurez l’impression d’avoir le site archéologique pour vous seuls. Montez sur la pyramide, ici aussi dédiée au Dieu Kukulkan, et vous aurez une vue à 360° de cette ancienne cité maya cachée dans la végétation et qui compta jusqu’à 15 000 habitants du temps de sa splendeur. A l’est, mais aussi au sud de Mayapan, vous trouverez une kyrielle de cenotes aménagés et entretenus par des communautés villageoises. Vous n’aurez que l’embarras du choix si vous souhaitez faire à nouveau l’expérience d’une baignade dans ces grottes aux eaux vivifiantes, couleur d’azur.

Connaissez-vous l’Hacienda Temozon ? Il s’agit d’un hôtel de charme installé dans une ancienne manufacture de sisal, bâtie au 16esiècle. Les 28 chambres et suites sont disséminées dans une merveilleuse bâtisse coloniale. Nous vous recommandons de vous diriger vers ce cadre luxueux dès le début de l’après-midi afin de pouvoir profiter pleinement des vastes jardins luxuriants et de la très belle piscine.

Nuit à l’Hacienda Temozon, Temozon

Jour 7

Uxmal, l’impérieuse cité maya et Kabah, sa ville-satellite.

Cité maya d'Uxmal, Mexique

Après le petit déjeuner, vous poursuivez votre lune de miel à travers la péninsule du Yucatan en vous dirigeant vers le site extraordinaire d’Uxmal. Vous trouverez, dans cette somptueuse cité dont la précision de la découpe des pierres, qui ont permis son excellente conservation, reste encore inexpliquée aujourd’hui. Vous pourrez observer de magnifiques fresques décoratives gravées en pierres et stuc. Le long Palais du Gouverneur et le Quadrilatère des Nonnes en sont de très beaux exemples, qui vous montreront par ailleurs la splendeur passée de la cité. Enfin, la Pyramide du Devin, plus grand édifice du site, est très impressionnante : ses coins arrondis sont uniques dans le monde maya et il s’agit en fait d’une superposition de cinq temples construits au fil des siècles !

Il ne vous faudra que 20 minutes de route pour rejoindre Kabah, une charmante petite cité maya à l’architecture typiquement Puuc. Son fameux « Codz Poop », le Palais des Masques, est un véritable enchantement pour son esthétisme épuré : sa façade est recouverte de masques à long nez en stuc représentant le dieu de la pluie, Chaac. Kabah fut l’un des satellites d’Uxmal. Ainsi, un « sacbé », grand chemin pavé, reliait les deux cités à travers la jungle. Vous pourrez d’ailleurs admirer la grande arche qui marque le point de départ de ce trait d’union entre ces cités sœurs.

Après cette très belle halte, vous vous dirigez vers le sud de la péninsule du Yucatan pour rejoindre la formidable réserve de biosphère de Calakmul, royaume des toucans, jaguars, tapirs et autres singes araignées. Pendant deux jours, vous résiderez à l’intérieur de la réserve dans le petit lodge de Puerta Calakmul. Ses quinze bungalows s’intègrent merveilleusement dans leur environnement naturel. C’est une expérience inoubliable de vivre au rythme de la nature, de s’endormir et de se réveiller avec les bruits de la jungle.

Nuit au lodge de Puerta Calakmul, Calakmul

Jour 8

Epopée au cœur de la jungle : Calakmul, la cité maya oubliée

Calakmul, Yucatan, Mexique
Calakmul, Yucatan, Mexique

 

C’est au levé du soleil qu’il convient de partir à la recherche de la cité archéologique de Calakmul. Il y a quelque chose de magique dans ce site qui semble avoir été érigé au cœur de cette exubérante forêt tropicale, afin de la soustraire à notre regard. Vous allez tous deux vous découvrir des instincts d’explorateurs en parcourant les vestiges superbement conservés de Calakmul. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, cette cité maya ne fut  découverte qu’en 1930. Il fallut attendre encore de nombreuses années pour la rendre accessible. Les premières fouilles ne débutèrent ainsi qu’à partir de 1982. Calakmul est une vaste cité qui s’étendait sur 70km² et comptait 50 000 habitants. Il est ainsi difficile d’en faire le tour mais vous pourrez avoir un bel aperçu de la majesté du site et de sa plus grande pyramide, qui mesure 45m de haut, en gravissant les marches de certains édifices alentour.

Vous partez ensuite, dans l’après-midi, à la découverte de trois surprenantes petites cités mayas. La première, à proximité de l’hôtel, est Balamku où vous pouvez admirer une impressionnante fresque sculptée. Puis c’est Becan où vous découvrirez une grande pyramide à la forme originale, toute en longueur. Becan était fortement menacée par sa « voisine », Tikal, à quelques centaines de kilomètres de jungle au sud. C’est pourquoi elle fut transformée, au fil des siècles, en une véritable forteresse, avec des douves de 10m de largeur et une muraille de plus de 10m de haut qui entouraient la cité. Place, ensuite, au petit site de Chicana, la « maison dans la bouche du serpent », à deux pas de là, dont vous pourrez admirer la grande façade toute ornée de gravures en stuc.      

Le soir, vous retournez dans votre hôtel Puerta Calakmul, au cœur de la jungle singulière.

Nuit au lodge de Puerta Calakmul, Calakmul

Jour 9

Bacalar, la lagune magique aux 7 couleurs

Bacalar Lake at caribbean. Quintana Roo Mexico, Riviera Maya
Bacalar Lake at caribbean. Quintana Roo Mexico, Riviera Maya

Comme vous avez pu vous en rendre compte, le Mexique et tout particulièrement cette région du Yucatan, est un bonheur pour les amateurs d’Histoire et de vieilles pierres. C’est aussi une terre qui recèle de véritables trésors naturels. Pour marquer cette nouvelle étape de votre voyage de noces au Mexique, nous vous entraînons à la découverte de la lagune aux sept couleurs aussi appelée la Laguna Bacalar. Ici, les flots se parent de différents tons de bleus, en fonction de la profondeur du lac qui s’étire tout en longueur.

Pour que vous puissiez en profiter pleinement, vous séjournerez au Rancho Encantado, une petite adresse dont le charme rustique se marie harmonieusement avec l’environnement naturel. Au gré de vos envies, vous lézardez dans les hamacs perchés sur des pontons, au-dessus de l’eau turquoise de la lagune pour vous perfectionner à l’art du farniente, ou vous partez faire une balade en bateau ou en kayak pour tenter de retrouver les sept couleurs de la lagune.

Nuit au Rancho Encantado, Bacalar

Jour 10

De la lagune de Bacalar aux eaux turquoise de Tulum

God of Winds Temple – Tulum

Vous quittez Bacalar et ses couleurs improbables pour rejoindre la petite station balnéaire de Tulum. Installez-vous confortablement dans le petit resort d’Ana y Jose qui fait face à la mer des Caraïbes. Profitez pleinement du cadre idyllique pour vous ressourcer, vous reposer et vous remémorer les très beaux moments que vous venez de vivre tous les deux.

Nuit à l’hôtel Ana y José, Tulum

Jours 11, 12 & 13

Séjour balnéaire de rêve à Tulum, eau turquoise et sable blanc

Vous entamez la partie balnéaire de votre exceptionnelle lune de miel. Tulum est une vraie merveille des Caraïbes où vous pourrez vous détendre et faire le plein de vitamine D. Eau turquoise, cocotiers, sable blanc, couchers de soleils romantiques… Tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer un moment d’exception !

Si vous souhaitez ponctuer vos sessions plage et cocooning de quelques formidables activités, nous avons plusieurs coups de cœur à vous proposer :

  • Visite de la cité maya de Tulum : il s’agit de la seule cité à avoir été construite en bord de mer ! Elle surplombe majestueusement les eaux turquoise des Caraïbes dans un panorama surréel ! El Castillo, plus grand édifice du site, et les anciennes murailles sont un véritable enchantement visuel. De quoi vous assurer une séance de shooting photo mémorable !
  • La réserve naturelle de Sian Ka’an : véritable perle naturelle, cette immense réserve de la biosphère, sur les côtes au sud de Tulum, dont le nom signifie « porte du ciel » en maya, se visite en barque et vous pourrez y observer de magnifiques oiseaux.
  • La plage et les tortues d’Akumal : petit village au nord de Tulum, Akumal est connue pour sa superbe plage de sable blanc et, surtout, pour la richesse de ses eaux. Munissez-vous d’un masque et d’un tuba et partez nager avec les tortues !
  • Visite de la grande cité maya de Coba : cette superbe cité cachée au fin fond d’une jungle sauvage compta jusqu’à 50 000 habitants ! Promenez-vous à vélo dans l’un des berceaux de la civilisation maya !
  • Découverte des nombreuses cenotes du Yucatan : si l’eau de mer vous lasse, la région compte plusieurs dizaines de cenotes d’eau douce aménagés pour la baignade, profitez-en !

Nuit à l’hôtel Ana y José, Tulum

Jour 14

Dernières heures en amoureux dans les Caraïbes avant le retour !

Isla Mujeres, Cancun
Isla Mujeres, Cancun

Votre merveilleuse lune de miel au Mexique s’achève déjà. Pas de doute possible : il n’y avait rien de mieux qu’un voyage aussi magique pour entamer la belle vie, remplie de bonheur et d’amour, qui vous attend. Vous rejoignez l’aéroport de Cancun et rentrez dans votre chez vous avec d’incroyables souvenirs et des photos de rêve.

Bon voyage !

Jour 13

Personnaliser votre voyage

Les hébergements sélectionnés pour votre lune de miel

Votre lune de miel sera un moment unique et privilégié pour votre vie de couple. C’est pourquoi nous mettons les bouchées doubles pour que vous passiez des vacances inoubliables, dans de magnifiques hébergements luxueux aux charmes inégalés. Nous vous avons sélectionné de petites perles où vous pourrez passer des moments mémorables, entre cocooning dans de séduisantes chambres, baignades dans des piscines de rêve et ballades dans de beaux jardins secrets.

1

Hôtel 5*

Hacienda Temozon
2

Hôtels 4*

Meson del Marques
Valladolid
Puerta Calakmul
Calakmul
Ecolodge situé à proximité des ruines de Balamku. Parfait pour se reposer et se ressourcer dans un cadre naturel.
Hacienda VIP
Mérida
Any y José Charming Hotel & Spa
Tulum
Une autre petite adresse sympathique, située elle aussi sur la très belle plage de Tulum. Le complexe ne compte que 23 suites et cottages particulièrement spacieux, disséminées dans un joli jardin tropical. Spa, piscine, et restaurant de spécialités mexicaines : cet hôtel est idéal pour vous atteler à l’art du farniente dans la plus gourmande des oisivetés !
Puerta Calakmul
Puerta Calakmul
Puerta Calakmul
Personnaliser votre voyage

Budget de votre lune de miel au Mexique :

  • Pour 2 participants : à partir de 1985 euros par personne.

Le tarif définitif de ce voyage est établi en fonction de la période, du nombre de voyageurs et des hébergements sélectionnés, sur la base de chambres doubles (cf. Hébergement).

Inclus dans ce circuit

  • Le transfert privé à l’arrivée, depuis l’aéroport de Cancun à votre hôtel
  • L’hébergement tel que décrit dans la rubrique Hébergement
  • Les petits-déjeuners
  • 13 jours de location de voiture : véhicule climatisé avec couverture partielle pour les assurances (incluant les taxes locales, le kilométrage illimité, l’assurance responsabilité civile, les dommages à tierce personne)
  • L’assistance téléphonique tout au long de ce programme.

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux pour le Mexique
  • Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • Les repas non mentionnés dans le détail de ce programme de voyage au Mexique
  • L’assurance de voyage optionnelle.
  • La taxe de séjour (pour l'environnement) à Cancun : environ 25,35 pesos par chambre et par nuit.
Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour ce circuit au Mexique :

  • Bien plus qu’un simple voyage, votre lune de miel est un moment d’exception à partager avec votre moitié. N’hésitez-pas à nous faire part de toutes vos envies : dîner aux chandelles, promenade en calèches… Nous vous préparerons un voyage sur mesure pour vous garantir un voyage inoubliable !
  • Le Mexique est prisé pour son beau temps. Ainsi, peut-être faudrait-il parler de « soleil de miel » plutôt que de « lune de miel » ! Pensez donc à vous munir de votre plus beau panama, de crème et de lunettes de soleil !
  • Vous allez marcher un peu, que ce soit pour visiter les cités mayas que dans la jungle de la réserve de Calakmul : équipez-vous d’une bonne paire de chaussures
  • Pour une expérience inoubliable et des photos seuls au monde, privilégiez les départs matinaux pour visiter les grandes cités mayas du Yucatan.
Les options

Vie dans une communauté maya du Yucatan

Le village authentique de Sabacché

Découvrez la vie d’une communauté maya du Yucatan de l’intérieur pendant deux journées riches en activités : promenade à vélo, baignade dans de petites cenotes, visite du site archéologique de Mayapan, observation nocturne de la faune et de la flore…

 

90 €

Promenade fluviale dans le Canon del Sumidero

Immersion au coeur de la nature au Chiapas

Découvrez le formidable Canon del Sumidero, au coeur du Chiapas ! Vous embarquez sur une lancha, petite barque à moteur, pour admirer ce canyon dont les parois rocheuses atteignent parfois 1000 mètres ! Pendant cette promenade en pleine nature, vous pourrez observer oiseaux, singes et même crocodiles !

34 €

Personnaliser votre voyage

L'avis de nos experts

Tcha tcha tcha

Votre lune de miel au Mexique

À partir de
1985€/pers
Durée
14 jours / 13 nuits
Les points forts

  • Des hôtels de charme, vraiment parfaits pour profiter de votre lune de miel
  • Un itinéraire au tempo paisible, pour profiter à 200% de votre voyage
  • Les plus belles cités mayas du Mexique : Chichen Itza, merveille du monde et Calakmul, enfouie dans la jungle
  • Des plages paradisiaques à l’eau turquoise, pour un album photo aussi réussi que votre bronzage !
Découvrez d'autres voyages au Mexique

13 jours • 12 nuits
Déserts, plages et oasis : Basse Californie, joyau naturel du Mexique

À partir de 1200€

Découvrir