Le Mexique vous accueille et notre agence vous permet de voyager en toute sécurité – En savoir plus

Mesures de prévention - Coronavirus

©Pakhnyushchyy
Singes hurleurs Mexique
Dernière mise à jour le 21/09/2021

Bienvenue au Mexique ! 

Après une période inédite de notre histoire, bon nombre de personnes rêvent aujourd'hui de pouvoir à nouveau voyager  et de parcourir le monde.

Mexique authentique a toujours eu à cœur de vous accompagner avant, pendant, et même après votre voyage. Face à l’apparition de la Covid-19, notre agence, le gouvernement mexicain et l’ensemble de nos partenaires ont mis en place des mesures sanitaires pour vous assurer sérénité et confort tout au long de votre voyage au Mexique. Vous trouverez sur cette page les conditions de voyage applicables pour le Mexique et des informations concernant les mesures sanitaires.

Les frontières du Mexique sont ouvertes à tous depuis le début de la crise sanitaire avec une exception pour la frontière terrestre avec les Etats-Unis.

Pour se rendre au Mexique  

Aucun test PCR ni quarantaine requis à l'entrée sur le territoire mexicain.

Mais peut-on voyager au Mexique ?

Depuis le 09 juin 2021, le Mexique est classé par la France dans les pays dits "orange".
Cela signifie que la circulation du virus est active dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants.

A ce jour, compte tenu de l’évolution de la COVID-19, les voyages à destination du Mexique sont autorisés sans motif impérieux. Toutefois, des conditions s'appliquent et elles sont détaillées ci-dessous.

La France a défini une classification des pays sur la base des indicateurs sanitaires. Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique (listes à retrouver sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus).

Le Mexique, destination pour le moment classée en 'orange' par la France

Qu'est-ce que cela signifie ?

Pour entrer en France, les voyageurs vaccinés* et les enfants de moins de 12 ans en provenance de ces pays devront fournir un test PCR de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures. S’ils ne sont pas vaccinés, en revanche, il faudra justifier d’un motif impérieux pour quitter la France.

Mineurs : dispensés de vaccination à l’aller si accompagnent des adultes vaccinés ; sinon (et au retour dans tous les cas), comme les adultes.

La preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet, soit :

• 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
• 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
• 2 semaines après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid -19 (1 seule injection nécessaire).

Une fois sur place 

A l'aéroport 

  • Port obligatoire du masque dans l’enceinte de l’aéroport ;
  • A l’arrivée comme au départ, chaque passager peut être soumis à la prise de température ;
  • Mise en place d’une zone de distanciation au comptoir d’enregistrement ainsi qu’à la porte d’abordage où les sièges seront tous espacés d’une distance d’1m80. De même, l’entrée et la sortie de l’avion se feront en petits groupes afin de respecter les distances de sécurité ;
  • Tous les passagers entrant et sortant du pays devront remplir un formulaire épidémiologique virtuel, celui-ci servira de déclaration sur l’honneur avant la prise de température et le passage au contrôle des frontières (https://afac.hostingerapp.com/).

Pour toutes les prestataires de Mexique authentique avec qui vous serez en contact 

  • Port du masque obligatoire ;
  • Respect des gestes barrières et d'une distance d'1m50 entre les personnes ;
  • Prise de température régulière : pour toute personne ayant plus de 38°C, nous contacterons les autorités sanitaires locales et l'assurance voyage du passager pour suivi médical.
Nos garanties

Un voyage sur-mesure au Mexique ?
Faites nous part de vos envies