Mesures de prévention - Coronavirus

©Pakhnyushchyy
Singes hurleurs Mexique
Dernière mise à jour le 22/03/2021

Bienvenue au Mexique ! 

Après une période inédite de notre histoire, bon nombre de personnes rêvent aujourd'hui de pouvoir à nouveau voyager  et de parcourir le monde.

Mexique authentique a toujours eu à cœur de vous accompagner avant, pendant, et même après votre voyage. Face à l’apparition de la Covid-19, notre agence, le gouvernement mexicain et l’ensemble de nos partenaires ont mis en place des mesures sanitaires pour vous assurer une sérénité et un confort tout au long de votre voyage au Mexique. Vous trouverez sur cette page les principales mesures de sécurité sanitaire.

Les frontières du Mexique ouvertes à tous depuis le début de la crise sanitaire avec une exception sur la frontière terrestre entre US et MX.

Pour se rendre au Mexique  

Aucun test PCR ni de quarantaine ne sont demandés à l'entrée sur le territoire Mexicain.

Une fois sur place 

A l'aéroport 

  • Port obligatoire du masque dans l’enceinte de l’aéroport.
  • A l’arrivée comme au départ chaque passager peut être soumis à la prise de température
  • Mise en place d’une zone de distanciation au comptoir d’enregistrement ainsi qu’à la porte d’abordage où les sièges seront tous espacés d’une distance d’1m80. De même, l’entrée et la sortie de l’avion se feront en petits groupes afin de respecter les distances de sécurité ;
  • Tous les passagers entrant et sortant du pays devront remplir un formulaire épidémiologique virtuel, celui-ci servira de déclaration sur l’honneur avant la prise de température et le passage au contrôle des frontières. Le port du masque est obligatoire dans les aéroports. (https://afac.hostingerapp.com/)

Au sein de l'agence :

  • Port du masque obligatoire
  • Distance de 1m50 à respecter + gestes barrières
  • Si nous identifions une personne qui a une température de plus de 38°, nous contactons les autorités sanitaires locales et l’assurance voyage du passager pour suivi médical

De retour en France 

Un test PCR de moins de 72 heures est demandé à l’arrivée en France pour les personnes de 11 ans ou
plus. L’absence de test PCR négatif de moins de 72h entrainera l’obligation d’effectuer le test à l’arrivée à l’aéroport en France + mesure de quarantaine en attendant le résultat. La présentation d’un test PCR négatif à l’arrivée en France dispense de l’application d’une quarantaine (14 jours).

Nos garanties

Un voyage sur-mesure au Mexique ?
Faites nous part de vos envies