De Mexico à Cancun : visiter le Mexique aux mille visages

Konstantin Kalishko
Ville fortifiée de Campeche, mariachis, Mexique
Votre circuit au Mexique

À partir de
1200€/pers
Durée
13 jours / 12 nuits

Un circuit authentique, pour visiter le Mexique de Mexico à Cancun, de villes coloniales en cités mayas !

L'itinéraire

Avec cet autotour, apprêtez-vous à visiter le Mexique autrement, et en découvrir l’infinie variété : des déserts à cactus aux montagnes, de la jungle aux Caraïbes, des temples aztèques et mayas aux superbes villes coloniales colorées, des minorités indiennes du Chiapas au melting pot de Mexico… Ce Mexique aux mille visages vous enchantera !

Nous vous avons dessiné un parcours original, qui vous permettra de visiter le Mexique dans toute sa splendeur, avec ses étonnantes richesses et sa diversité. Révisez votre espagnol et dégainez vos appareils photos : ce périple sera fort en émotions, en couleurs et en rencontres !

Etape 1 -2 / 8
Etape 1 / 8

Étape 1

Mexico

La capitale du Mexique est connue pour sa superbe architecture coloniale et ses musées.
Ne manquez pas non plus la cité archéologique de Teotihuacan !

Etape 2 -3 / 8
Etape 2 / 8

Étape 2

Oaxaca

Haut lieu de l'artisanat, très belle petite ville coloniale où il fait bon flâner. La culture indienne est ici très présente.

Etape 3 -4 / 8
Etape 3 / 8

Étape 3

Tehuantepec

Une petite ville-étape où vous reposer avant de reprendre la route pour San Cristobal, entre paysages montagneux, cactus et végétation luxuriante.

Etape 4 -5 / 8
Etape 4 / 8

Étape 4

San Cristobal de las Casas

Charmante ville nichée à 2000m d'altitude au vibrant centre-ville colonial. Vous apprécierez son marché artisanal, aussi coloré qu'animé.

Etape 5 -6 / 8
Etape 5 / 8

Étape 5

Palenque

Immense cité archéologique maya perdue dans la jungle qui l'a en partie recouverte.
Une visite pittoresque digne d'Indiana Jones!

Etape 6 -7 / 8
Etape 6 / 8

Étape 6

Campeche

Jolie ville coloniale fortifiée située en bord de mer, ancien port d'accroche entre l'ancien et le nouveau monde...

Etape 7 / 8
Etape 7 / 8

Étape 7

Mérida

La capitale du Yucatan vous enchantera avec ses superbes villas coloniales, pour la plupart magnifiquement restaurées, et ses ruelles pavées.

Etape 8 / 8
Etape 8 / 8

Étape 8

Cancun

Sable blanc et eaux turquoise : cocktail idéal pour vous reposer avant de partir en vadrouille.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage
Jour 1

Arrivée à Mexico, la foisonnante capitale du Mexique

Basilique de Guadalupe, Mexico
Basilique de Guadalupe, Mexico

Bienvenue au Mexique, le pays de tous les possibles ! Vous rejoignez votre hôtel, dans le centre-ville de Mexico, en transport collectif. Si vous n’êtes pas trop éprouvé par votre voyage, n’hésitez-pas à commencer à visiter le Mexique en sortant dans les quartiers branchés et vibrants de Zona Rosa, Condesa ou Roma, où vous trouverez de nombreux bars et restaurants sympathiques.

Nuit à l’hôtel Regente, Mexico

Jour 2

Visite guidée de Mexico, entre architecture coloniale et vestiges aztèques


Vous voici frais et pimpants pour visiter le Mexique en commençant par son illustre capitale, Mexico, dont les mille trésors architecturaux sont souvent méconnus des touristes. Un guide vous fait visiter le centre-ville historique, où vous découvrirez des chefs-d’œuvre de l’architecture coloniale : le grand Palacio de Bellas Artes, en marbre blanc, la Casa de los Azulejos dont la façade en céramiques bleues rappelle curieusement Lisbonne, et surtout, la Plaza de la Constitucion. Ce « zocalo », place centrale, immense et majestueux avec son grand drapeau du Mexique, est le cœur vivant de la ville. Sa cathédrale et son Palais Nacional, en font une place singulière. Non loin, vous ferez un bond de 2000 ans en arrière en découvrant les vestiges aztèques du Templo Major qui, entourés d’édifices coloniaux, viennent nous rappeler que la capitale a été érigée sur une ancienne grande cité aztèque, Tenochtitlan.

Vous visitez ensuite le grand Musée National d’Anthropologie, un des plus illustres musées d’Amérique Latine, qui est à Mexico ce que le Louvre est à Paris.

Pour finir votre journée en beauté, vous faites une promenade en bateau décoré (« trajinera ») à Xochimilco, sur les canaux, classés au patrimoine mondial de l’Unesco, des « jardins flottants », développés par les aztèques de la cité lacustre de Tenochtitlan.

Nuit à l’hôtel Regente, Mexico

Jour 3

Teotihuacan, la majestueuse capitale des aztèques

Teotihuacan, Mexique
Teotihuacan, Mexique

Vous partez aujourd’hui faire une belle excursion guidée au nord de Mexico. Pour commencer, vous arpentez la Place des 3 Cultures, où se jouxtent les fondements de pyramides mayas, une église et un couvent de l’époque coloniale et des gratte-ciel modernes.

Vous visitez ensuite la grande Basilique de Guadalupe, en forme de dôme, pouvant accueillir jusqu’à 10 000 fidèles. Haut lieu de pèlerinage, vous pourrez voir, sur la même place, l’ancienne cathédrale, au style colonial.

Place ensuite à la découverte de la grandiose cité aztèque de Teotihuacan, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. La « cité des dieux » se traverse par sa grande allée centrale, « l’Allée des Morts ». Le « Templo de Quetzacoatl » est impressionnant avec ses sculptures de têtes de serpents à plumes. Gravissez, enfin, l’immense Pyramide du Soleil, haute de 65 mètres, depuis laquelle vous pourrez observer la cité toute entière et la vallée, une vue à vous couper le souffle !

Après cette visite forte en émotions, vous visitez un atelier de tailleurs d’obsidienne, pierre volcanique populaire au Mexique, et faites même une dégustation de téquila et de mezcal !

Nuit à l’hôtel Regente, Mexico

Jour 4

Route pour la ville coloniale d'Oaxaca, haut lieu de l’artisanat

Centre ville d'Oaxaca, Mexique

Vous récupérez aujourd’hui votre véhicule de location, soit directement à votre hôtel, soit à l’agence, et partez visiter le Mexique dans une folle aventure, en direction de la belle ville de Oaxaca. Vous traversez des plaines parsemées de cactus cierges et chandeliers, entourées de splendides chaines de montagnes et apercevez même les sommets de deux grands volcans de plus de 5000m de haut.

Cet après-midi, vous flânez dans la ville coloniale de Oaxaca dont le centre, merveille culturelle qui doit sa richesse à l’influence des nombreuses ethnies indiennes qui y vivent, est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous découvrez son beau « zocalo » ombragé et vivant, sa cathédrale et la superbe église de Santo Domingo, édifice baroque aussi belle à l’extérieur qu’elle est étincelante à l’intérieur. Vous visitez également le musée situé dans l’ancien couvent, dont l’architecture est superbe et où vous découvrirez de très belles pièces du trésor de Monte Alban, la grande cité mixtèque qui surplombe Oaxaca. Le soir venu, vous vous restaurez dans l’un des petits restaurants de cette ville connue pour sa délicieuse gastronomie.

Nuit à l’Hacienda la Noria, Oaxaca

Jour 5

Les alentours d’Oaxaca : Monte Alban, la cité maya, et l’artisanat local

Vous vous rendez ce matin à Monte Alban, la cité maya qui, du haut de sa colline, domine Oaxaca.  D’abord un centre cérémonial, du temps des Zapotèques, puis une nécropole durant celui des Mixtèques, la cité s’est construite sur plus de mille ans ! Vous entrez sur ce site fascinant par la Gran Plaza qui forme la base de tous les édifices (le sommet de la colline ayant été aplani par les mixtèques). Vous verrez un grand terrain de jeu de pelote, un jeu de balle, où le capitaine de l’équipe gagnante se faisait décapiter en l’honneur des dieux, ainsi que de nombreuses sépultures, dont certaines ont gardé leurs peintures d’origine !

Vous visitez ensuite le village de San Bartolo Coyotepec, connu pour le « Barro Negro », son argile noire avec laquelle les potiers du village façonnent de magnifiques sculptures et poteries.

Non loin, vous pourrez également visiter un centre d’élevage de cochenille, ce petit parasite du cactus avec lequel est fabriquée une teinture rouge très utilisée dans les textiles mexicains.

De retour à Oaxaca, vous profitez de votre temps libre pour visiter son vibrant marché artisanal et explorer le reste de la ville. Le soir, vous assistez au fameux spectacle des danses folkloriques de la guelaguetza, dans un dépaysement total !

Nuit à l’Hacienda la Noria, Oaxaca

Jour 6

Pour visiter le Mexique sauvage, cap sur le Chiapas !

Vue de l’église de Tehuantepec – Oaxaca – Mexique
Vue de l’église de Tehuantepec – Oaxaca – Mexique

De nombreuses visites peuvent ponctuer, au choix, votre route vers le sud, en direction de Tehuantepec. Arrêtez-vous d’abord à Tule, petit village célèbre pour son grand cyprès de 2000 ans, qui atteint  56 mètres de circonférence. Plus loin, vous pouvez visiter une distillerie de mezcal, alcool typique de l’Etat d’Oaxaca produit, à l’instar de la téquila, à partir de l’agave – car oui, visiter le Mexique passa aussi par la découverte culinaire !

Vous reprenez ensuite la magnifique route de montagne qui relie Oaxaca à Tehuantepec et vous vous arrêtez visiter la jolie petite cité mixtèque de Mitla. Cette cité précoloniale est composée de cinq ensembles de bâtiments, et vous pourrez y observer de belles colonnes monolithiques, d’impressionnantes frises décoratives à la symétrie surprenante ainsi qu’une église coloniale construite avec des blocs de pierre « empruntés » au site.

Si vous souhaitez vous ressourcer en pleine nature, nous vous recommandons de faire une excursion dans le parc naturel  Hierve del Agua, où vous pourrez vous promener dans un cadre montagneux verdoyant et admirer les magnifiques cascades figées du même nom. Grimpez tout en haut de ces cascades : vous aurez une vue panoramique sur tout le parc et pourrez vous baigner dans un bassin à débordement naturel !

Nuit à l’Hôtel Calli, Tehuantepec

Jour 7

Le splendide Canyon del Sumidero et San Cristobal, refuge des Indiens

Vous quittez Tehuantepec pour rejoindre la superbe ville coloniale de San Cristobal de las Casas, dans le cœur sauvage du Chiapas. En route, vous faites une halte à Chiapa de Corzo, un charmant petit village, que l’on vous invite d’ailleurs à visiter, situé à l’embouchure de l’immense Canyon del Sumidero. Vous embarquez alors sur une « lancha », un petit bateau à moteur, pour une promenade bucolique dans les tréfonds du canyon dont les falaises atteignent jusqu’à 1000m de hauteur. Ici, la nature est reine et vous pourrez observer de nombreux oiseaux, singes-araignées ou même de petits crocodiles !

Comment visiter le Mexique sans passer par la plus jolie des petites villes coloniales du Chiapas ? Vous arrivez à San Cristobal en fin de journée et profitez de votre soirée pour visiter les jolies ruelles pavées du centre-ville historique, à l’architecture coloniale baroque. Le zocalo, Plaza de la Paz, avec sa belle église à la façade colorée, est particulièrement animé le soir et vous apprécierez vous y attarder pour écouter les concerts improvisés des musiciens de rue.

Nuit à l’Hôtel Ricon del Arco, San Cristobal de las Casas

Jour 8

La vallée de San Cristobal : traditions et artisanat indiens ancestraux

San Cristobal de las Casas
San Cristobal de las Casas

Vous partez découvrir la culture de petits villages indiens de montagne, aux alentours de San Cristobal. Vous commencez par San Juan Chamula, un village peuplé de Tzotziles, vêtus de leurs habits traditionnels. La petite église coloniale sur la place centrale y est particulièrement surprenante : d’apparence classique, vous découvrez, en y pénétrant, un culte tout à fait unique, empreint de traditions païennes ancestrales. Les figurines de saints catholiques y arborent des vêtements mayas, et une multitude de tables jonchées de cierges que les habitants allument pour leurs prières, ont remplacé les bancs et l’autel. A Zinacantan, vous remarquez que les ethnies indiennes se distinguent, d’un village à l’autre, par les vêtements traditionnels qu’ils arborent. Ici, l’église est au contraire tout à fait conventionnelle. Vous pourrez également observer des tisserandes à l’œuvre dans tout le village.

De retour à San Cristobal, vous visitez son fameux marché d’artisanat, où un véritable feu d’artifice de couleurs et d’odeurs vous attend ! Vous pourrez y acheter de magnifiques tissus et vêtements. San Cristobal compte également de nombreux musées très intéressants, aux thématiques variées, de l’anthropologie au café.

Nuit à l’Hôtel Ricon del Arco, San Cristobal de las Casas

Jour 9

De la montagne à la jungle : Tonina, la cité maya et les cascades Agua Azul

Vous passez aujourd’hui d’une ambiance montagneuse à une ambiance de jungle, en dévalant plus de 2000m d’altitude pour rejoindre Palenque. Vous en profitez pour visiter le site archéologique de Tonina, à côté d’Ocosingo, très peu connu des touristes. Cette cité maya fut érigée sur une colline artificielle, ce qui lui donne un aspect surprenant : il s’agit en fait d’une seule et immense « pyramide » de 80m de hauteur, sur les flancs de laquelle ont été construits de nombreux temples. La cité, surnommée « Lieu des Captifs Célestes », fonda son succès sur l’enlèvement d’illustres membres des cités mayas voisines, grâce auxquels elle récupéra de généreuses rançons !

Vous quittez ensuite la route principale pour visiter les magnifiques cascades d’Agua Azul, dont l’eau est turquoise pendant la saison sèche. Entourées d’une jungle épaisse, ces cascades forment un paysage superbement contrastant, que vous pourrez apprécier en remontant le petit chemin qui les borde. Arrivé en haut, une petite baignade dans les eaux bleues d’Agua Azul récompensera vos efforts.

Nuit à l’Hôtel Plaza Palenque, Palenque

Jour 10

Palenque, la cité maya enfouie dans la jungle et Campeche, ville fortifiée

Cité maya de Palenque
Cité maya de Palenque

Vous continuez aujourd’hui à visiter le Mexique avec une découverte de choix : la somptueuse cité maya de Palenque, dans la confidence d’une matinée à peine entamée. Entourée de jungle, la cité est une merveille d’architecture, réputée pour ses belles sculptures, très bien conservées. « Lakam Ha » de son nom maya, qui signifie « grandes eaux », compte de très beaux édifices, dont le Temple des Inscriptions, tombeau du roi Pakal, où l’on découvrit de grandes dalles gravées contant l’histoire de la cité. Le roi Pakal fut enterré avec un incroyable masque de jade, comme il était coutume chez les mayas, que vous pourrez observer dans le musée du site. Et dire que 80% des vestiges de la cité dorment, encore aujourd’hui, tranquilles, sous la dense jungle qui entoure le site !

Vous prenez ensuite la route en direction de Campeche, une sympathique ville portuaire fortifiée dont le centre-ville est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. En route, vous pourrez vous arrêter à Sabancuy, en bord de mer, pour déjeuner et profiter des belles plages de la côte du Golfe du Mexique. Arrivé à Campeche, vous pourrez découvrir son joli centre-ville et vous promener le long de ses remparts avant de vous délecter, le soir, de délicieux fruits de mer.

Nuit à l’Hôtel Plaza Colonial, Campeche

Jour 11

Cités mayas hors des sentiers battus et Mérida, capitale coloniale

Mrida, Yucatan, Mexico
Mrida, Yucatan, Mexico

Pour vous rendre à Mérida, la « ville blanche », capitale du Yucatan, vous prenez la route secondaire pour profiter des nombreux et exceptionnels sites archéologiques mayas de l’arrière-pays. Ainsi, nous vous proposons aujourd’hui de visiter le Mexique des mayas, en commençant par la cité d’Edzna, qui était une ville particulièrement avancée. Régulièrement inondée, les Itzae construisirent un système complexe de canaux. Vous serez impressionné par la beauté et la grandeur de ses pyramides, extrêmement bien conservées, dont la plus haute culmine à 31 mètres.

Vous visitez ensuite Kabah, l’un des satellites d’Uxmal, à laquelle elle était reliée par un « sacbé ». Vous admirez la grande arche qui signe le début de ce chemin, ainsi que son Palais des Masques, « Codz Poop », dont la façade est ornée de masques représentant Chaac, le dieu de la pluie.

Enfin, vous explorez Uxmal, superbement conservée grâce à ses pierres taillées au millimètre près. Admirez les façades gravées du palais du Gouverneur, où vivait l’élite de la cité, et du quadrilatère des Nonnes. Emerveillez-vous aussi devant la grande Pyramide du Devin, superposition de cinq temples construits au fil des siècles. Ses angles arrondis lui confèrent une forme unique.

Après cette incroyable immersion dans le monde maya, vous retrouvez une ambiance coloniale en pénétrant dans Mérida. La ville blanche est un réel bijou que vous pourrez découvrir à pieds ou en calèche, en remontant le fameux Paseo Montejo, Champs-Elysées de Mérida, et en vous arrêtant sur son beau « zocalo » aussi coloré qu’il est animé.

Nuit à l’Hôtel Gamma Mérida El Castellano, Mérida

Jour 12

Izamal, la ville jaune et Chichén Itza, cité maya élue merveille du monde

Pyramide maya El Castillo, Chichen Itza

Pyramide maya El Castillo, Chichen Itza

Ce matin, vous continuez votre visite de la jolie ville de Mérida. Vous admirez la cathédrale et le Palais Municipal, qui dessinent le contour de la grande Plaza Mayor, et vous vous perdez dans les dédales des rues où vous trouverez de très belles boutiques d’artisanat.

Après la ville blanche, vous visitez Izamal, la ville jaune. Cette jolie petite ville coloniale colorée a la particularité d’avoir, en son centre, quatre grandes pyramides mayas parfaitement fondues dans son ensemble architectural colonial. N’oubliez-pas de vous munir de votre appareil photo pour immortaliser cette superbe petite ville.

Pour terminer de visiter le Mexique en beauté, vous visitez la somptueuse cité maya de Chichen Itza. En vous promenant dans les vestiges de la grande cité, vous constaterez un intéressant mélange de styles architecturaux Puuc, pour les plus anciens, et Itzae. De nombreux édifices sont dédiés au dieu Kukulkan, et vous pourrez donc observer d’impressionnantes sculptures de serpents à plumes. Enfin, la grande Pyramide de Kukulcan, surnommée El Castillo, vous laissera coi par son esthétisme épuré et sa géométrie parfaite, qui lui ont valu d’être choisie parmi les sept nouvelles merveilles du monde !

Vous passez la fin de votre journée dans la ville balnéaire de Cancun, aux portes des Caraïbes, où vous profitez de la mer turquoise et des plages de sable blanc.

Nuit à l’Adhara Hacienda Hotel, Cancun

Jour 13

Fin de cet incroyable épopée mexicaine

Vous faites un dernier petit plongeon dans les eaux limpides des Caraïbes avant de vous rendre à l’aéroport de Cancun pour embarquer sur votre vol retour, des souvenirs plein le cœur… et les valises ! Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un excellent voyage.

Bon voyage !

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage

Voici la sélection d’hôtels que nous vous avons sélectionné pour visiter le Mexique, choisis pour leur bonne localisation, leur confort et leur propreté. D’excellents pieds à terre pour vous reposer après vos magnifiques découvertes de la journée !

1

Hôtels 4*

Gamma Mérida El Castellano
Mérida
Le Gamma est un nouveau concept d'hôtel combinant le meilleur des deux mondes : charme d'un hôtel local et standing d'une chaîne hôtelière de renom.
Plaza Colonial
Campeche
Plaza Campeche
Plaza Campeche
Mérida Castellano Gamma
Mérida Castellano Gamma
2

Hôtels 3*

Hôtel Regente
Mexico
Hôtel situé en plein centre ville, idéal pour explorer les environs, notamment le monument de la Révolution de la ville de Mexico, situé à 400 mètres.
Hacienda la Noria
Oaxaca
Hacienda de charme située dans le centre d'Oaxaca vous permettant de profiter de la nature et de l'histoire de la région de la Sierra Madre à votre rythme.
Hôtel Calli
Tehuantepec
Hôtel simple situé à proximité du Monumento a la Tehuna (entrée de Tehuantepec) et à proximité du monument historique Antiguo Palacio Municipal (8 km).
Adhara Hacienda Hotel
Cancun
Complexe hôtelier confortable à deux pas du centre-ville, avec une grande piscine, idéal pour la détente
Rincon del Arco
San Cristobal de las Casas
Plaza Palenque
Palenque
Hotel Regente
Hotel Regente
Hacienda La Noria
Hôtel Calli
Hôtel Calli
Hôtel Calli
Personnaliser votre voyage

Budget de votre voyage au Mexique :

  • Pour 2 participants : à partir de 1200 euros par personne
  • Pour 4 participants : à partir de 1050 euros par personne

Le tarif définitif de ce voyage est établi en fonction de la période, du nombre de voyageurs et des hébergements sélectionnés, sur la base de chambres doubles (cf. Hébergement).

Inclus dans ce circuit

  • L’hébergement tel que décrit dans la rubrique Hébergement
  • Les petits-déjeuners
  • Le transfert collectif à votre arrivée à l’aéroport de Mexico vers votre hotel
  • La visite guidée en petit groupe de la Basilique de Mexico et du site archéologique de Teotihuacan
  • La visite guidée en petit groupe du centre de Mexico et du Musée National
  • 10 jours de location de voiture : véhicule climatisé avec couverture partielle pour les assurances (incluant les taxes locales, le kilométrage illimité, l’assurance responsabilité civile, les dommages à tierce personne)
  • L’assistance téléphonique tout au long de cet autotour.

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux pour le Mexique
  • Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • Les repas non mentionnés dans le détail du programme de voyage au Mexique
  • Les frais d’abandon du véhicule pris à Mexico et rendu à Cancun, compter environ 250USD à régler directement sur place au loueur.
  • L’assurance de voyage optionnelle.
  • La taxe de séjour (pour l'environnement) à Cancun : environ 25,35 pesos par chambre et par nuit.
Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour visiter le Mexique :

  • D’aucuns disent que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Nous ne saurions vous le confirmer mais ce qui est certain, c’est que vous pourrez profiter pleinement des cités mayas si vous les visitez tôt le matin : vous éviterez ainsi la chaleur et les foules.
  • Votre voyage s’annonce formidablement varié : pour visiter le Mexique en tout confort, nous vous conseillons de prévoir une bonne paire de chaussures et de quoi vous protéger du soleil.
  • Révisez vos quelques connaissances d’espagnol avant de partir : les Mexicains sont extrêmement accueillants et seront ravis de discuter avec vous.
Les options

Food tour à Mexico

Dégustation des meilleurs tacos et autres spécialités de la ville

Embarquez dans une promenade culinaire riche en saveurs à Mexico !

Suivez le guide, dans le verdoyant quartier de Polanco : il vous fera goûter aux meilleurs tacos de la ville, et bien d’autres délices encore ! De la street food au restaurant haut de gamme, vous découvrirez une gamme de saveurs et de raffinement impressionnants. Avis aux gourmands !

110 €

Visite guidée du centre historique de Mexico

Des monuments coloniaux au Musée de l'Anthropologie

Mexico est un pur bijou d’architecture coloniale. Nous vous proposons de la découvrir avec un guide féru d’histoires et d’anecdotes. De la grande place centrale au Palais des Beaux-Arts en passant par le « Champs Elysées » local, vous découvrirez une architecture unique. Et que dire des vestiges précolombiens découverts au coeur de la ville ? Vous visiterez ensuite le grand et moderne Musée de l’Anthropologie.

87 €

Cours de cuisine à Oaxaca

Initiation à la gastronomie mexicaine

Oaxaca étant réputée pour ses plats traditionnels, dont le « mole », sauce salée au chocolat, c’est ici qu’on vous invite à vous initier à la gastronomie mexicaine. Vous passerez une matinée avec un chef qui vous amènera choisir vos produits dans un marché coloré et animé de la ville, avant de choisir votre menu, de le cuisiner sous ses conseils avisés puis, bien-sûr, de vous en régaler !

63 €

Randonnée et tyrolienne dans la Sierra Norte

Tourisme durable et sportif en pleine montagne

Tourisme durable dans la chaîne montagneuse de la Sierra Norte, à deux pas d’Oaxaca ! Randonnées, tyrolienne, ponts suspendus, cascades… Ces journées sportives vous ressourceront et seront aussi l’occasion d’aller à la rencontre des populations locales : vous dormirez dans de petites communautés indiennes accueillantes et investies dans la protection de leur environnement.

370 €
Personnaliser votre voyage
Votre circuit au Mexique

À partir de
1200€/pers
Durée
13 jours / 12 nuits
Les points forts

  • La découverte de magnifiques cités mayas hors des sentiers battus : Tonina, Kabah, Edzna…
  • Oaxaca, capitale culturelle et culinaire du Mexique
  • Immersion dans la culture indienne ancestrale à San Cristobal de las Casas
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages au Mexique

3 jours • 2 nuits
Perle du Mexique, Tulum, entre Caraïbes et secrets mayas

À partir de 415€

Découvrir
16 jours • 15 nuits
Mexique : Yucatan et Chiapas, de la jungle aux Caraïbes

À partir de 1350€

Découvrir