Mexique : Yucatan et Chiapas, de la jungle aux Caraïbes

© Evgeny Kozhevnikov
Votre circuit au Mexique

À partir de
1484€/pers
Durée
16 jours / 15 nuits

Vous souhaitez découvrir les mille trésors du Mexique ? Visiter les plus belles cités mayas comme Chichén Itza et Palenque ? Vous prendre pour Indiana Jones dans les incroyables ruines de Calakmul, au cœur de la jungle ? Arpenter les magnifiques ruelles de Mérida et Izamal, villes coloniales colorées et vibrantes ? Découvrir la culture ancestrale des indiens, descendants des mayas, à San Cristobal ? Vous immerger dans la jungle épaisse des réserves naturelles du Yucatan ? Vous dorer la pilule sur des plages de sable blanc, les doigts de pieds dans l’eau turquoise des Caraïbes ? Ne cherchez plus, ce circuit est pour vous !

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 12
Etape 1 / 12

Étape 1

Cancun

Sable blanc et eaux turquoise : cocktail idéal pour vous reposer avant de partir en vadrouille.

Etape 2 -3 / 12
Etape 2 / 12

Étape 2

Valladolid

Charmante ville coloniale, la "Sultane de l'Orient", compte sept magnifiques églises.
Non loin se trouve la cité maya d'Ek Balam.

Etape 3 -4 / 12
Etape 3 / 12

Étape 3

Mérida

La capitale du Yucatan vous enchantera avec ses superbes villas coloniales, pour la plupart magnifiquement restaurées, et ses ruelles pavées.

Etape 4 -5 / 12
Etape 4 / 12

Étape 4

Uxmal

Cité archéologique particulièrement bien conservée avec des pyramides mayas aux façades taillées de pierres d'une rare finesse

Etape 5 -6 / 12
Etape 5 / 12

Étape 5

Campeche

Jolie ville coloniale fortifiée située en bord de mer, ancien port d'accroche entre l'ancien et le nouveau monde...

Etape 6 -7 / 12
Etape 6 / 12

Étape 6

Villahermosa

Une ville moderne, capitale de l'Etat de Tabasco, qui vous permettra d'apercevoir, le temps d'une étape, une tout autre facette du Mexique!

Etape 7 -8 / 12
Etape 7 / 12

Étape 7

Tuxtla

Une ville moderne idéalement située entre l'impressionnant Canyon del Sumidero et la ville coloniale de San Cristobal de las Casas

Etape 8 -9 / 12
Etape 8 / 12

Étape 8

San Cristobal

Ville-oasis verdoyante en plein désert montagneux. Dans la vallée, de fascinantes peintures rupestres ponctueront vos randonnées.

Etape 9 -10 / 12
Etape 9 / 12

Étape 9

Palenque

Immense cité archéologique maya perdue dans la jungle qui l'a en partie recouverte.
Une visite pittoresque digne d'Indiana Jones!

Etape 10 -11 / 12
Etape 10 / 12

Étape 10

Calakmul

Cité maya découverte il n'y a que vingt ans. Située en pleine jungle, elle est si reculée que rares sont les touristes qui viennent la visiter.

Etape 11 / 12
Etape 11 / 12

Étape 11

Tulum

Petite ville balnéaire au sable blanc et aux eaux turquoise. De plus, la cité maya de Tulum surplombe fièrement les Caraïbes - visite à ne pas manquer !

Etape 12 / 12
Etape 12 / 12

Étape 12

Cancun

Sable blanc et eaux turquoise : cocktail idéal pour vous reposer avant de partir en vadrouille.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage
Jour 1

Arrivée à Cancún

Isla Mujeres, Cancun
Isla Mujeres, Cancun

Vous venez d’atterrir à Cancun, plus grande station balnéaire de tout le Yucatan et même du Mexique ! Après un transfert privé depuis l’aéroport à votre hôtel, vous prenez un repos bien mérité pour commencer en pleine forme votre exploration du Yucatán et du Chiapas.

Nuit à l’Adhara Hacienda Hotel en chambre double/twin standard, Cancun.
Déjeuner et dîner libres.
Petit déjeuner compris.

Jour 2

Les ruines d’Ek’ Balam et le charme colonial de Valladolid

Cité maya d’Ek Balam
Cité maya d’Ek Balam

Après le petit-déjeuner, un représentant du loueur vous conduira à l’agence pour que vous preniez votre véhicule de location.

Vous pourrez dès lors partir vers votre première grande étape, le site maya d’Ek’ Balam, véritable petite merveille enfouie dans la forêt. Ses incroyables sculptures en stuc, sur la grande pyramide, passage d’entrée au sarcophage d’un grand roi, rappellent curieusement la gueule béante d’un monstre. Ek’ Balam fut une cité rayonnante de 15 000 habitants et c’est avec beaucoup d’émotion que vous gravissez les marches de sa grande pyramide pour vous offrir une vue prenante sur le site et la dense végétation alentour.

Vous poursuivez votre route à destination de la jolie ville coloniale de Valladolid, réputée pour ses spécialités culinaires, où vous pourrez déjeuner avant de flâner dans ses ruelles. Vous apprécierez l’architecture de Valladolid, son atmosphère paisible et ses petites ruelles aux façades si colorées. Surnommée « Sultane de l’Orient », elle compte sept églises coloniales. L’église San Gervasio, au plein cœur de la ville, est tout bonnement magnifique. Plus loin, le Couvent de Sisal, érigé au XVIe siècle, avec ses belles colonnades, mérite également le détour.

Si le temps vous le permet, offrez-vous ensuite une baignade dans les eaux cristallines du Cenote Dzitnup, puits naturel d’eau douce, avant de retourner à Valladolid pour la soirée.

Nuit à l’hôtel Mension del Marques, Valladolid

Nuit à l’hôtel Mension del Marques en chambre double/twin standard, Valladolid.
Déjeuner et dîner libres.
Petit déjeuner compris.

Jour 3

Chichén Itzá, cité maya mythique, et villes coloniales colorées

Pyramide maya El Castillo, Chichen Itza
Pyramide maya El Castillo, Chichen Itza

Ce matin, dès l’aube, vous partez à la découverte de l’un des plus beaux sites mayas du continent : Chichen Itza. Dans la confidence d’une matinée naissante, vous arpentez les vestiges de cette grande cité qui rayonna au-delà du Yucatan au Mexique. La beauté des constructions et le détail des sculptures de serpents à plumes, dédiées au dieu Kukulcán, vous impressionneront. Au centre de la cité, qui prospéra grâce à ses cinq cenotes, la grande pyramide de Kukulcán se dresse fièrement du haut de ses 30m, comme si elle savait qu’elle avait été élue parmi les sept nouvelles merveilles du monde. Vous la retrouverez d’ailleurs sur de nombreuses coupures de pesos.

Après un déjeuner dans l’un des  restaurants du village de Pisté, poursuivez votre route vers Mérida. Ne manquez pas de faire une halte dans la petite ville coloniale d’Izamal. Cette ville est un véritable petit bijou avec ses édifices revêtus d’une belle couleur jaune et son surprenant mélange entre styles colonial et maya. Quatre grandes pyramides se trouvent au cœur de la ville, parfaitement intégrées aux bâtisses coloniales.

Après avoir flâné dans l’étincelante ville dorée, vous vous rendez à Mérida, ville coloniale multicolore. Profitez de votre soirée pour visiter la belle capitale de Yucatán, son centre-ville en damier, sa magnifique Plaza Grande arborée, sa grande cathédrale San Ildefonso et sa Casa de Montejo. Sillonnez également la Calle 60, rue des plus animées de la ville. Enfin, venez profiter de l’ambiance vibrante de la Plaza Grande la nuit tombée, avec ses concerts et spectacles improvisés.

Nuit à l’hôtel Gamma Mérida en chambre double/twin standard, Mérida.
Déjeuner et dîner libres.
Petit déjeuner compris.

Jour 4

Flamants roses, balade en lancha et eau cristalline

Flamants de Celestun
Flamants de Celestun

Vous pourriez consacrer votre matinée à faire une excursion au village de pêcheurs de Celestun, au bord du golfe du Mexique, et surtout, à l’intérieur de la réserve naturelle du même nom. Arrivés à l’embarcadère, vous montez à bord d’une « lancha », petit bateau, à bord duquel vous visitez le grand lac d’eau de mer à la recherche des flamants roses souvent présents en grand nombre dans la réserve. Vous remontez ensuite de longs canaux naturels qui coupent la mangrove épaisse, avec, par endroits, des résurgences d’eau douce et cristalline.

Après cette belle balade en pleine harmonie avec la nature, vous pourrez vous baigner dans une eau turquoise à côté du village, avant de déjeuner en bord de plage en dégustant un poisson grillé fraîchement pêché. Dans l’après-midi, faites route vers le site archéologique d’Uxmal. Vous passerez la nuit à ses abords.

Nuit à l’hacienda Uxmal en chambre double/twin standard, Uxmal.
Déjeuner et dîner libres.
Petit déjeuner compris.

Jour 5

Uxmal, la grande cité méconnue et Campeche, la belle endormie

Cité maya d’Uxmal, Mexique
Cité maya d’Uxmal, Mexique

Vous visitez ce matin la grande cité d’Uxmal, particulièrement bien conservée grâce à ses pierres taillées sur mesure, agencées sans chaux. Le Palais du Gouverneur, long de 100 mètres, comporte une façade sculptée aux formes géométriques captivantes. Tout aussi impressionnant, le grand Quadrilatère des Nonnes et ses murs gravés dans une harmonie parfaite. La Pyramide du Devin est quant à elle particulièrement surprenante, avec ses angles à bouts arrondis. Ensemble de cinq temples construits au fil des siècles, les uns sur les autres, cet édifice de 35 mètres de haut est vraiment saisissant.

Après votre déjeuner, vous reprenez la route et faites une halte à Kabah, une petite cité maya qui fut l’un des satellites d’Uxmal, dont le style architectural est représentatif de l’architecture Puuc. Un « sacbé », chemin pavé, reliait d’ailleurs, à travers la jungle, les deux cités et vous pourrez observer la grande arche d’où il s’élançait. Le « Codz Poop », ou « Palais des Masques », dont la façade est entièrement recouverte de masques à longs nez représentant Chaac, le dieu de la pluie, ne manquera pas de vous épater.

Vous poursuivez ensuite votre route jusqu’à Campeche, ville portuaire fortifiée dont le centre est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Promenez-vous le long de ses grands remparts, ses « baluartes », face à la mer, dont le charme antique vous séduira. La ville prospéra grâce au commerce avec l’Espagne et le reste de l’Amérique. Visitez son « zocalo », sa place centrale avec sa belle cathédrale. Ne manquez pas non plus El Palacio, son centre culturel.

Nuit à l’hôtel Castelmar en chambre double/twin standard, Campeche.
Déjeuner et dîner libres.
Petit déjeuner compris.

Jour 6

De Campeche à Villahermosa, rêveries sur le Golfe du Mexique

Nous vous recommandons de consacrer la matinée à une flânerie dans les ruelles de cette très belle ville de Campeche. Dans l’après-midi vous pourrez prenez la route pour vous rendre à Villahermosa. Les eaux couleur jade du Golfe du Mexique étant très tentantes, n’hésitez-pas à faire une halte à Sabancuy pour une petite baignade bienvenue suivie d’une dégustation de glaces dans l’une des grandes paillotes posées sur la plage.

Poursuivez ensuite votre route vers Villahermosa, capitale de l’Etat de Tabasco, où vous passerez la nuit. Si vous en avez le temps, visitez le grand parc et zoo du centre-ville, le Parque-Museo La Venta, et le Museo Régional d’Anthropologie Carlos Pellicer.

Nuit à l’hôtel Viva Villahermosa en chambre double/twin standard, Villahermosa.
Déjeuner et dîner libres.
Petit déjeuner compris.

Jour 7

Le Canyon du Sumidero, merveille naturelle du Chiapas

Canyon del Sumidero
Canyon del Sumidero

Aujourd’hui vous ferez route vers la très belle et sauvage province du Chiapas. Vous commencerez votre découverte de la région par l’impressionnant Canon de Sumidero où vous devriez arriver en milieu de journée. Vous vous arrêterez à  Chiapa de Corzo, petit village situé au débouché de l’impressionnant canyon, sur la rivière Grijalva.

Au passage, admirez le grand zocalo bordé d’arcades, où trône une magnifique fontaine de briques rouges en forme de couronne, datant de 1562. Pour le déjeuner, nous vous conseillons le restaurant Jardines de Chiapa, non loin du zócalo.

Prenez ensuite place sur un petit bateau, à l’embarcadère, et élancez-vous dans la remontée du superbe canyon bordé de vertigineuses falaises atteignant plus de 1000 m de haut. Laissez-vous bercer par le chant des oiseaux et tachez d’en distinguer, cachés dans la végétation alentour. Peut-être verrez-vous-même des singes-araignées ou de petits crocodiles !

En fin d’après-midi, vous pourrez faire route vers Tuxtla Gutiérrez, capitale du Chiapas, pour y passer la nuit.

Nuit à l’hôtel Diego de Mazariegos en chambre double/twin standard, San Cristobal de las Casas.
Déjeuner et dîner libres.
Petit déjeuner compris.

Jours 8

San Cristobal, la ville indienne perchée en pleine montagne

San Cristobal de las Casas
San Cristobal de las Casas

Vous faites à présent route vers la belle ville coloniale de San Cristóbal de Las Casas, juchée à 2100m d’altitude, bordée de montagnes. Vous profitez de votre première matinée pour visiter le grand marché artisanal où des centaines d’indiens viennent chaque jour des montagnes alentour pour vendre leurs produits d’artisanat manufacturés. Le dépaysement est total. Happé par les couleurs vives des tissus brodés main et la finesse des statuettes décoratives, vous décidez de faire vos emplettes.

L’après-midi, vous visitez la ville et admirez ses monuments anciens : sur la Plaza de la Paz, la cathédrale, à la façade colorée, et dans un tout autre style, l’intérieur doré de l’église baroque de Santo Domingo. La ville offre également de nombreuses visites culturelles et nous vous conseillons la maison Na Bolom. Enfin, si la bonne odeur d’un café chatouille vos narines, n’hésitez-pas à faire une halte au Musée du Café, déguster et découvrir le café cultivé au Chiapas. Le soir, San Cristóbal s’éveille. Sortez pour vous promener et dîner dans une ambiance unique !

Nuit à l’hôtel Diego de Mazariegos en chambre double/twin standard, San Cristobal de las Casas.
Déjeuner et dîner libres.
Petit déjeuner compris.

Jour 9

San Juan de Chamula, entre ethnies et traditions païennes

Nous vous proposons d’aller découvrir les traditions païennes des ethnies indiennes de la région. Dans le village de San Juan Chamula, vous découvrirez un culte religieux résultant du mélange entre traditions ancestrales et culte catholique. La belle église coloniale au cœur du village, d’apparence classique, l’est bien moins lorsque vous visitez son intérieur et réalisez que ne s’y trouvent ni bancs, ni autel, mais des cierges allumés et des effigies de saints vêtus d’habits traditionnels mayas. Dans le second village, San Lorenzo Zinacantán, où vous remarquerez  que les habits traditionnels des habitants sont bien différents de ceux de l’ethnie Tzotzile de San Juan Chamula, l’église est, au contraire, traditionnelle. Profitez de cette escapade pour admirer le savoir-faire des nombreuses tisserandes du village.

Nuit à l’hôtel Diego de Mazariegos en chambre double/twin standard, San Cristobal de las Casas.
Déjeuner et dîner libres.
Petit déjeuner compris.

Jour 10

Les cascades turquoise d’Agua Azul, au cœur de la jungle

Cascades de Monte Azules
Cascades de Monte Azules

Vous quittez aujourd’hui la paisible San Cristóbal en direction de Palenque. La route qui vous attend est véritablement impressionnante : vous passerez d’une végétation montagneuse dégagée à une jungle épaisse et verdoyante, à mesure que vous passerez des 2100m de San Cristóbal aux 600m de Palenque !

Aux deux tiers du chemin, vous sortez de la route principale pour aller observer les magnifiques cascades d’Agua Azul. Ces immenses cascades qui coulent, farouches, sur plusieurs étages, sont un véritable plaisir pour les yeux. En saison sèche, les eaux deviennent bleu turquoise, de sorte que la vue semble surréelle. Remontez le chemin le long de la rivière pour vous offrir une vue superbe sur la jungle et la cascade et, si le cœur vous en dit, vous rafraîchir dans un bassin d’eau turquoise !

Nuit à l’hôtel Chan-Kah en chambre double/twin standard, Palenque.
Déjeuner et dîner libres.
Petit déjeuner compris.

Jour 11

Palenque, la cité maya au cœur de la jungle, et fresques mayas

Cité maya de Palenque
Cité maya de Palenque

Vous commencez votre journée en beauté en découvrant la somptueuse et sauvage cité maya de Palenque. Située au cœur d’une jungle épaisse, elle ne manquera pas de vous impressionner avec ses nombreuses et superbes sculptures parfaitement bien conservées. On retrouva par ailleurs un sublime masque de jade dans la tombe du roi Pakal que vous pourrez admirer dans le petit musée du site. Le Palais, où vivait la classe dominante de Palenque, est par ailleurs impressionnant par sa taille. Laissez libre cours à votre imagination : les incroyables vestiges que vous avez sous les yeux ne représentent que 10% du total des vestiges de la cité. Le reste dort tranquillement sous la jungle épaisse qui vous entoure !

Vous descendez ensuite dans le sud du Chiapas à la découverte d’un site loin des sentiers battus malgré les splendeurs qu’il recèle. Bonampak, satellite de la grande cité de Yaxchilán à la frontière guatémaltèque, était une cité de prêtres éclairés. Sa grande importance spirituelle lui conféra un rayonnement certain. La cité ne fut découverte que très tardivement, en 1946, et elle apporta de nombreuses nouvelles connaissances sur la mystérieuse et fascinante civilisation maya. En effet, vous pourrez y admirer, dans l’un des temples du site, des fresques murales incroyablement bien conservées ! Les peintures, très réalistes, sont absolument saisissantes !

Non loin du site, vous pourriez faire une halte à Las Golondrinas, de très jolies cascades qui forment une piscine naturelle au cœur de la forêt. Vous reviendrez à Palenque en fin d’après-midi.

L’excursion à Bonampak est une Trouvailles Mexique Authentique !

Nuit à l’hôtel Chan-Kah en chambre double/twin standard, Palenque.
Déjeuner et dîner libres.
Petit déjeuner compris.

Jour 12

La réserve naturelle de Calakmul : jungle luxuriante et singes araignée

Vous retournez aujourd’hui dans le Yucatan, péninsule Caraïbe du Mexique. Au programme : une incroyable immersion dans la réserve naturelle de Calakmul, la plus grande jungle du Yucatan ! Sur la route, vous vous arrêtez pour visiter le site archéologique de Balamku, « Temple du Jaguar », qui ne fut découvert qu’en 1990. Ce joli site comporte une fascinante frise de stuc polychrome unique en son genre. Longue de 17 mètres sur 2,5 mètres de hauteur, la Frise de l’Univers encerclait un palais.

Vous terminez ensuite votre route en vous enfonçant dans la belle jungle luxuriante et passez la nuit à l’hôtel Puerta Calakmul, dans une ambiance exotique de jungle.

Nuit à l’hôtel Puerta Calakmul en chambre double/twin standard, Calakmul.
Déjeuner et dîner libres.
Petit déjeuner compris.

Jour 13

Cité maya de Calakmul, la merveille oubliée au cœur de la jungle

Calakmul, Yucatan, Mexique
Calakmul, Yucatan, Mexique

Vous visitez la cité maya de Calakmul, entièrement cachée sous une jungle épaisse. Si Palenque vous a semblé sauvage, vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Découvrez vos instincts d’explorateurs et partez, tel Indiana Jones, dans les vestiges superbement conservés de cette cité. Classée, à l’instar de Palenque, au patrimoine mondial de l’Unesco, elle ne fut en revanche découverte qu’en 1930, et les premières fouilles ne remontent qu’à 1982. La cité, qui s’étendait sur 70km² et comptait 50 000 habitants, est une vraie perle jalousement gardée par la jungle. Sa plus grande pyramide, qui mesure 45m de haut, n’est visible en entier qu’en gravissant les marches des édifices qui l’entourent tant la végétation est luxuriante !

L’après-midi, vous visitez deux autres petites cités mayas insolites. La cité de Becan doit son nom au grand ravin qui l’entoure, unique en son genre, creusé par ses habitants pour se protéger des attaques ennemies. Vous pourrez y admirer de grandes pyramides bien conservées. Chicanna, ou « maison dans la bouche du serpent », jouxte le site de Becan. La grande façade d’entrée, entièrement sculptée, est particulièrement impressionnante.

Le soir, vous retournez dans votre hôtel au cœur de la jungle mystérieuse.

Nuit à l’hôtel Puerta Calakmul en chambre double/twin standard, Calakmul.
Déjeuner et dîner libres.
Petit déjeuner compris.

Jours 14

Farniente à Tulum, entre Caraïbes et cocotiers

Tulum, Mexique
Tulum, Mexique

Vous quittez Calakmul pour rejoindre la petite station balnéaire de Tulum. Nous vous recommandons de visiter, au passage, la belle cité maya de Kohunlich et de faire une halte à Bacalar, la lagune turquoise aux sept nuances de bleus, pour une pause déjeuner des plus idylliques.

Avec son décor de carte postale, mer turquoise, plages de sable blanc et palmiers, Tulum est un lieu idéal pour terminer en beauté votre périple au Mexique.

Pour les plus aventureux, vous pourrez également ponctuer vos sessions de bronzette par des activités exceptionnelles :

  • Nager avec des tortues à Akumal : située à quelques kilomètres seulement de Tulum, la plage d’Akumal, elle aussi superbe, est réputée pour l’impressionnante faune marine qu’on peut y observer
  • Visiter la cité maya de Tulum : seule cité maya à avoir été construite en bord de mer, elle surplombe majestueusement la plage. Une vraie merveille !
  • Promenade en barque et baignade dans la réserve naturelle de Sian Ka’an : classée au patrimoine mondial de l’Unesco, les canaux d’eau turquoise qui sillonnent la mangrove sont à couper le souffle !

Prenez votre temps, vous avez encore toute la journée du lendemain pour en profiter.

Nuit à l’hôtel Don Diego de la Selva, Tulum

Nuit à l’hôtel Don Diego de la Selva en chambre double/twin standard, Tulum.
Déjeuner et dîner libres.
Petit déjeuner compris.

Jour 15

Journée libre à Tulum

En fonction de votre journée de la veille, vous avez tout le temps aujourd’hui d’expérimenter une autre activité de la région. Cette journée est libre alors profitez-en pour prendre votre temps !

Nuit à l’hôtel Don Diego de la Selva en chambre double/twin standard, Tulum.
Déjeuner et dîner libres.
Petit déjeuner compris.

Jour 16

Fin de la belle aventure, départ

Votre incroyable épopée mexicaine prend fin. Vous faites route pour l’aéroport et restituez votre voiture de location, avant de mettre les pieds dans votre avion. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un excellent retour !

Bon voyage !

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage

Parce que nous savons que les hébergements sont au cœur de votre expérience de voyage, nous vous avons sélectionné des hôtels propres et confortables.
Notre coup de cœur : Puerta Calakmul 4*, un charmant hôtel aux grandes verrières, en pleine jungle !

1

Hôtels

Adhara Hacienda Hotel
Cancun
Complexe hôtelier confortable à deux pas du centre-ville, avec une grande piscine, idéal pour la détente
Meson del Marques
Valladolid
Gamma Mérida
Mérida
Le Gamma est un nouveau concept d'hôtel combinant le meilleur des deux mondes : charme d'un hôtel local et standing d'une chaîne hôtelière de renom.
Hacienda Uxmal
Uxmal
Située à proximité des pyramides d'Uxmal, cette hacienda dispose également de deux piscines extérieures et propose des visites des cultures de cacao environnantes.
Castelmar
Campeche
Viva Villahermosa
Villahermosa
Diego de Mazariegos
San Cristobal de la Casas
Chan-Kah
Palenque
Puerta Calakmul
Calakmul
Ecolodge situé à proximité des ruines de Balamku. Parfait pour se reposer et se ressourcer dans un cadre naturel.
Don Diego de la Selva
Tulum
Quinze chambres tenues par des Français dans le village de Tulum. Ambiance décontractée, avec des hôtes particulièrement accueillants. Cet hébergement, aux grandes chambres confortables, avec sa charmante piscine, sera pour vous un excellent pied à terre pour flâner sur les plages de Tulum et ses environs. Il est à noter que la plage se situe à une 40aine de minutes à pied : vos hôtes se feront un plaisir de vous prêter des bicyclettes, grâce auxquelles vous atteindrez la côte en moins de 20mn.
Hacienda Uxmal
Hacienda Uxmal
Puerta Calakmul
Puerta Calakmul
Puerta Calakmul
Meson del Marques
Meson del Marques
Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce voyage :

– Pour 2 participants : à partir de 1484 €/personne.
– Pour 4 participants : à partir de 1207 €/personne.

Ces tarifs sont établis sur la base des prestations mentionnées dans le programme et du type d’hébergement (se référer à l’onglet « Hébergement »).

Le tarif définitif de ce voyage peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus dans ce circuit

  • 15 nuits dans les hébergements mentionnés en chambre standard double ou twin
  • Les petits déjeuners
  • Transfert privé de l'aéroport de Cancun vers votre hôtel
  • 15 jours de location de voiture incluant : taxes locales, km illimités, responsabilité civile, assurance partielle, dommages à tierce personne
  • Assistance téléphonique tout au long de votre voyage

Non inclus dans ce circuit

  • Vols internationaux
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • Les repas non mentionnés et les boissons
  • Taxe applicable aux municipalités de Benito Juárez (Cancún et Puerto Morelos) et Solidaridad (Playa del Carmen et Puerto Aventuras) de 25,35 pesos/chambre/nuit (montant à titre indicatif) à régler sur place
  • Les assurances voyages
  • Tout ce qui n'est pas spécifié dans la rubrique «Inclus dans ce circuit»
Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour ce circuit au Mexique :

  • Vous allez voyager dans des endroits très différents : le Yucatan en plein soleil, la jungle épaisse de Calakmul, la ville de montagne de San Cristobal… Il vous faudra donc prévoir plusieurs tenues ! Un chapeau, de la crème solaire et un maillot de bain pour la plage et les cités mayas du Yucatan, des tenues légères, mais à manches longues et chaussures fermées pour la jungle, et des vêtements plus chauds pour les douces soirées à San Cristobal.
  • Les Mexicains sont accueillants et adorent discuter avec les visiteurs : révisez votre béaba d’espagnol, cela vous ouvrira la porte à des rencontres inoubliables !
Les options

Vie dans une communauté maya du Yucatan

Le village authentique de Sabacché

Découvrez la vie d’une communauté maya du Yucatan de l’intérieur pendant deux journées riches en activités : promenade à vélo, baignade dans de petites cenotes, visite du site archéologique de Mayapan, observation nocturne de la faune et de la flore…

 

90 €
Personnaliser votre voyage
Votre circuit au Mexique

À partir de
1484€/pers
Durée
16 jours / 15 nuits
Les points forts

  • Le zocalo, place centrale animée de San Cristobal
  • Calakmul, la cité maya au cœur de la jungle
  • Les somptueux remparts de la ville portuaire de Campeche
  • La mer turquoise de Tulum
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages au Mexique

12 jours / 11 nuits
Ecotourisme : retour aux sources dans le cœur Maya du Yucatán

À partir de 1263€

Découvrir